Contact & prise de RDV

Le service d’oncologie du centre hospitalier de Rodez prend en charge tous les cancers de l’adulte à l’exception de certains traitements spécifiques (intensification thérapeutique et de certaines maladies du sang).

Le service travaille en réseau avec les acteurs de la cancérologie régionale et parfois au-delà. Il s’attache à proposer au patient une approche et une coordination du parcours de soin, du diagnostic à toutes les phases du cancer et après lui.

Nous restons attentifs à garder une prise en charge humaine malgré la technicité et la complexité de nos thérapeutiques. Nous pouvons compter sur une équipe soignante compétente, attentionnée et une logistique d’hébergement adaptée.

Une expertise particulière sur des pathologies rares et complexes de l’adulte est également proposée par une partie de l’équipe médicale.

Le service travail en réseau. Il est membre du réseau  Oncomip et membre de l’institut universitaire du cancer.

L’équipe travaille en lien avec le réseau PALLIANCE12 , l’HAD,  l’Equipe Mobile Soins Palliatifs et Douleur.

Organisation du service
  • Le secteur Hospitalisation complète dispose de 12 chambres individuelles. Vous serez pris en charge par l’équipe médicale et paramédicale qui vous informera sur votre projet de soin et la durée d’hospitalisation. Votre sortie est organisée, selon l’orientation médicale.
  • Le secteur de chimiothérapie dispose de 21 places (12lits dans 10chambres et 9 fauteuils répartis sur 2salles), il fonctionne du lundi au vendredi de 8h à 21h. Une équipe dédiée y intervient, la restauration est incluse dans la séance couvrant l’horaire du repas, la télévision y est gratuite.
  • Le secteur Hôpital de jour dispose de 19 places (lits et fauteuils), dédié aux différentes spécialités médicales de l’établissement. Il fonctionne du lundi au vendredi de 7h30 à 19h. L’équipe paramédicale vous prend en charge pour des bilans, actes et examens programmés ; des séances transfusionnelles et séances thérapeutiques (hors chimiothérapies).
domaine d’expertise
  • Toutes chimiothérapies, hors induction leucémie aiguë et greffe
  • Immunothérapie, thérapies ciblées
  • Accès aux médicaments innovants
  • Recherche clinique
  • Soins de support : Nutrition, Psychologie, Equipe Douleur, Kinésithérapie, Social, Socio-esthétique, Sophrologie, Médecine alternative

L'équipe

Chef de service : Dr BRUN Natacha

Cadre : Mme Audrey GOLCZYK

Notre
actualité

Catégorie : Santé publique

Échappée rose 2023

Publié le 20 octobre 2023

Le Centre Hospitalier de Rodez a eu la chance d'accueillir aujourd'hui une étape de l'échappée rose, dans le cadre d’Octobre Rose.
Les pianistes durant leur prestation
Catégorie : Evènement, Santé publique

OCTOBRE ROSE 2023 – Journée de sensibilisation

Publié le 20 octobre 2023

C’est par un temps musical que le village santé octobre rose 2023 a débuté cette année, avec un concert de piano à 4 mains.