Conditions d’accès au dossier médical

À l’issue de votre hospitalisation, votre dossier médical est conservé par l’établissement selon les délais réglementaires en vigueur : 20 ans pour les dossiers classiques, de 10 à 30 ans en fonction de la situation du patient.

Selon vos droits, vous pouvez le consulter ou obtenir une copie de tout ou partie de vos documents médicaux (compte-rendu d’hospitalisation, compte rendu opératoire, résultats d’examens…) en faisant parvenir une demande écrite au Centre Hospitalier :

  • en renvoyant le formulaire complété, et les pièces justificatives nécessaires : par mail ou par courrier à l’adresse postale : Centre Hospitalier de Rodez – Avenue de l’Hôpital – 12 027 Rodez Cedex 9.

La consultation sur place est gratuite. Pendant la consultation de votre dossier, le centre hospitalier peut vous proposer un accompagnement médical.

À noter que les frais de copie (au coût de reproduction fixé par arrêté ministériel) et d’expédition (au coût d’envoi) de votre dossier vous seront facturés.

Dossier médical partagé (DMP) / MON Espace santé

Logo Mon espace santé

Mon espace santé est un nouveau service public qui permet à chacun de stocker et partager ses documents et ses données de santé en toute sécurité, avec les différents professionnels de santé impliqués dans sa prise en charge.

Le centre hospitalier de Rodez contribuera au renseignement de cet espace partagé sécurisé.

Pour accéder à “Mon espace santé” cliquez sur le lien suivant : www.monespacesante.fr

En savoir plus sur Mon espace santé

Mis en œuvre par le Ministère chargé de la santé et l’Assurance Maladie, Mon espace santé regroupe plusieurs fonctionnalités :

  • Un dossier médical, pour stocker de manière sécurisée des documents ajoutés par vous-même ou vos professionnels de santé (ordonnances, comptes rendus d’hospitalisation, de biologie). Vous pouvez également alimenter votre profil médical pour retracer l’historique de votre vie médicale (mesures de santé, traitements, carnet de vaccination, antécédents médicaux, …) et les partager avec les professionnels de santé, en particulier en cas d’urgence ;
  • Une messagerie sécurisée de santé pour échanger des informations et recevoir des documents de vos professionnels de santé en toute confidentialité ;
  • Un catalogue de services référencés par l’État (des applications et services en santé et bien-être) pour élargir vos sources d’information et de gestion de vos données de santé. Proposés par des acteurs du monde de la santé, ces services sont référencés sur la base de critères éthiques, de sécurité, et selon leur valeur médicale notamment.

Source : Monespacesanté.fr

informatique et libertÉ