Vous devez vous présenter au bureau des entrées, environ 15 minutes avant l’heure de votre rendez-vous, afin d’établir un dossier administratif ainsi que des étiquettes qui seront nécessaires à votre prise en charge.
Le bureau des entrées est généralement situé à l’étage du lieu de votre consultation.
Ces formalités administratives ont pour but :
- de vous identifier afin d’assurer la traçabilité et la sécurité des soins qui vous seront dispensés;
- d’assurer la prise en charge financière de vos soins par les organismes sociaux et organismes complémentaires (selon votre situation personnelle).
LES DOCUMENTS NÉCESSAIRES POUR LES FORMALITES ADMINISTRATIVES
Vous devez vous munir des documents suivants :
- une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour)
- votre carte vitale (ou pour les mineurs de moins de 16 ans, la carte vitale de l’ayant droit)
- votre carte de mutuelle, ou complémentaire santé, valide à la date des soins
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Et le cas échéant, de tout document justifiant d’une situation particulière :
- votre notification de prise en charge à 100% (ex : ALD, invalidité …)
- votre carnet de maternité
- votre attestation de CS2 (Complémentaire Santé Solidaire)
- votre notification de prise en charge par l’AME (Aide Médicale de l’Etat)
- le volet 2 de votre feuille d’accident du travail
- votre carnet de soins gratuits pour les pensionnés de guerre (bénéficiaires de l’article L115)
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Si vous n’êtes pas assuré social en France, vous devez vous munir des documents suivants :
- votre passeport
- pour les ressortissants d’un état de l’union européenne ou de l’espace économique européen :
– soins inopinés et urgent : votre Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) ou votre certificat provisoire de remplacement.
– soins programmés : vous devez également fournir un formulaire S2 ou DA1 en plus de la carte CEAM.
Ces documents sont délivrés par votre institution d’affiliation.
- pour les ressortissants d’un pays ayant conclu une convention bilatérale de sécurité sociale : le formulaire conventionnel normalisé de la sécurité sociale.
- pour les ressortissants d’autres pays ou en cas d’absence de justificatif, vous devrez vous acquitter de la totalité des frais médicaux avant votre consultation
En cas difficultés pour l’ouverture de vos droits
Les agents du Bureau des entrées pourront vous orienter vers la Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS) du Centre hospitalier de Rodez.
Les professionnels de la PASS prendront contact avec vous pour vous accompagner dans vos démarches d’obtention d’une couverture sociale et/ou mutuelle afin de faciliter vos accès aux soins.
Vous pouvez aussi les joindre directement avant votre consultation au Centre hospitalier en prenant rendez-vous auprès du secrétariat du service social au 05.65.55.28.70.