Santé publique

Semaine sécurité du patient 2021

Retour en images sur la SSP2021, opération annuelle de sensibilisation qui promeut depuis 12 ans un objectif fort : interpeller l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et favoriser un dialogue entre usagers / patients et professionnels de santé et médico-sociaux.

A l’occasion de l’édition 2021, qui s’est tenue du 22 au 26 novembre sur le thème « Risque infectieux : prévenir, protéger, gérer », le CH Rodez et les établissements de la direction commune se sont mobilisés autour de plusieurs actions de sensibilisation.

Au programme de la journée du 22 novembre au CH de Rodez, des actions à l'attention du public :

- stand d’information et vidéo sur les mesures barrières, animés par le service d'hygiène hospitalière,

-  stand d’information sur le droit des usagers, organisé par les représentants des usagers du CH Rodez.

Et à l'attention des professionnels : des quick-activités sportives animées par l'équipe de maladies infectieuses, pour aborder de manière ludique un thème sérieux : celui de l'isolement infectieux.

A cette occasion, le Docteur Isabelle VIDAL, médecin hygiéniste, responsable de l'équipe opérationnelle d'hygiène du Centre Hospitalier de Rodez, nous rappelle les bases pour des gestes barrières efficace.

Bravo et merci à toutes les équipes organisatrices !