COVID 19

Mise en place du Passe sanitaire à l'hôpital

Face au rebond épidémique et à la diffusion du variant delta, la loi anti-COVID prévoit la mise en place du contrôle du passe sanitaire à l’entrée des établissements de santé à compter du lundi 9 août 2021.
A ce titre, le CH de Rodez organise dès aujourd’hui la mise en place progressive et pédagogique de la vérification du passe sanitaire, afin de permettre à tous les usagers de l’hôpital de recevoir l’information nécessaire.
Elle s’appliquera aux visiteurs et consultations/hospitalisations programmées, hors urgences.
Dans ce cadre, la présentation d’un des justificatifs correspondants sera demandée : justificatif de schéma vaccinal complet, preuve d’un test négatif de moins de 72h ou attestation de rétablissement de la Covid-19.

L’accès aux soins reste la priorité de l’établissement

- L’accès aux soins d’urgence sera systématiquement garanti.
- En cas de test positif avant une activité programmée, le patient sera invité à contacter le secrétariat du service concerné préalablement à sa venue. Sur avis médical, sa prise en charge sera alors maintenue avec une vigilance particulière au respect des gestes barrières ou éventuellement reportée si elle ne présente aucun degré d’urgence.

SURTOUT, NE RENONCEZ PAS AUX SOINS.

Pour plus d'information : https://www.ch-rodez.fr/covid-19-le-ch-vous-informe-719.html