L’équipe de Coordination Hospitalière de Prélèvements d’Organes et de Tissus du centre hospitalier de Rodez était présente aujourd’hui dans des clubs de sport de Rodez, afin de sensibiliser et parler du don.

Dans ce cadre, plusieurs actions ont été proposées :

• Un stand d’information sur le don d’organes tenu par l’équipe,
  • Un WOD de crossfit sur le thème de l’entraide,
  • Un défi rameur : « Ramer pour en parler »,

En partenariat avec des étudiants du lycée Foch, menant un projet autour du don d’organes.

Un objectif commun à ces actions :

• Faire parler du don d’organes,
  • Rappeler que nous sommes tous présumés donneurs – sauf si nous avons exprimé notre refus – et que par conséquent, peu importe comment, l’important c’est de le dire et de faire part de sa position à ses proches.

En parallèle à cette action, un stand d’information en libre accès a été organisé dans le hall de l’hôpital du centre hospitalier de RODEZ durant toute la semaine du 19 juin au 23 juin 2023.

“Grâce au don d’organes, la vie reprend.”