COVID 19

Centre de vaccination COVID-19

PRISE DE RENDEZ-VOUS

en ligne sur le site www.doctolib.fr  ou au 08 00 54 19 19

• AUCUNE PRISE DE RDV SUR PLACE.

LE CENTRE DE VACCINATION

Le centre de vaccination a définitivement déménagé à ONET LE CHATEAU :

• Pour tout RDV de vaccination COVID (1ère ou 2ème injection), vous devez désormais obligatoirement vous rendre au centre d'ONET LE CHATEAU. Nouvelle localisation : ATHYRIUM - Rue du Stade - 12 850 ONET LE CHATEAU

•  Accès : g.page/Athyrium

• Parking dédié sur place à l'arrière du bâtiment. Suivre les panneaux CENTRE DE VACCINATION

• Veillez à impérativement respecter l'horaire de RDV : veuillez patienter dans votre véhicule et vous diriger vers l’entrée du bâtiment seulement 5 minutes avant votre rendez-vous

QUI EST CONCERNE PAR LA VACCINATION?

Mise à jour au 15 juin 2021

DOCUMENTS UTILES

Afin de gagner du temps lors de votre venue au centre de vaccination, nous vous invitons à préparer votre carte vitale et votre Carte Nationale d'Identité, et à imprimer et compléter les formulaires suivants :

• Fiche navette COVID19 1ère injection

• Fiche navette COVID19 2ème injection

Si vous ne l'avez pas imprimée, lors de votre arrivée sur le parking, un vigile vous communiquera un exemplaire de cette fiche, et vous aurez alors la possibilité de la remplir dans votre véhicule. Pensez à prendre un stylo pour la compléter.

Pour la vaccination des adolescents de 12 à 17 ans inclus :

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LA VACCINATION COVID 19

Pour plus d'informations sur la stratégie vaccinale et la vaccination COVID 19, consultez les sites dédiés du Ministère des solidarités et de la santé :

Informations pratiques Coronavirus

Infos pratiques COVID-19

• Quelle conduite adopter face au COVID-19 (pour limiter la transmission du virus, si j’ai les signes du COVID-19, si j’ai été en contact avec un cas COVID-19)?
  • Quel parcours suivre selon ma situation (Si j’ai des symptômes du COVID-19, si mon test COVID-19 est positif, si je suis une personne contact d’un cas COVID-19)?
  • Comment se protéger du COVID-19 (Comment bien porter un masque, Comment vous protéger et protéger votre entourage, Quels sont les gestes barrière et comment les pratiquer, Comment éliminer mes déchets contaminés par le coronavirus, Recommandations en matière d’aération, de ventilation et de climatisation en période d’épidémie de Covid-19)?
  • Vous pensez avoir été en contact, que faire ?

Retrouvez toutes les réponses à ces questions sur le site du Ministère des solidarités et de la santé

Je viens à l'hôpital : Quelles précautions prendre?

Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre pour garantir la sécurité des patients, et des professionnels.

Les patients sont invités à respecter scrupuleusement les consignes données sur leur convocation ou oralement (heure de rendez-vous, précautions à prendre).

Quel que soit l’objet de sa venue, tout patient venant à l’hôpital devra porter un masque.

La présence des accompagnants est limitée aux patients le nécessitant (dans la limite d’un accompagnant par patient le cas échéant).

Grossesse, accouchement : ce que je dois savoir

Dans le contexte de pandémie à COVID-19, les équipes de la maternité du CH Rodez vous informent et répondent à vos principales questions :

Livret d'accueil Maternité - actualisé #COVID 19

Qu’en est-il des cours de préparation à la naissance ?

Les cours de préparation à la naissance sont maintenus. Seule la présence du 2ème parent n'est pas autorisée. Ces cours se déroulent en petit groupe de 3 personnes maximum.

En parallèle, le CH de Rodez vous accompagne avec un guide d’information :

Livret de préparation à la naissance et à la parentalité.

Les visites sont-elles autorisées?

Les visites sont autorisées dans le respect des gestes barrières :

Qu'est ce que le COVID-19

Les Coronavirus sont une grande famille de virus, qui provoquent des maladies allant d’un simple rhume (certains virus saisonniers sont des Coronavirus) à des pathologies plus sévères comme le MERS-COV ou le SRAS.

Le virus identifié en janvier 2020 en Chine est un nouveau Coronavirus. La maladie provoquée par ce Coronavirus a été nommée COVID-19 par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Les symptômes principaux sont la fièvre ou la sensation de fièvre et des signes de difficultés respiratoires de type toux ou essoufflement.

Pour en savoir plus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Où en est l'évolution de l'épidémie?

Les informations concernant l'évolution de l'épidémie sont actualisées régulièrement sur internet :

Site du Ministère des solidarités et de la Santé

Site de l'ARS (pour la région)

Pour toute question générale sur le COVID-19?

Pour toute information sur le coronavirus, appelez le 0800 130 000, numéro vert national accessible 7j/7, 24h24.

Infos rendez-vous médicaux au CH de Rodez

Si votre rendez-vous au CH est annulé, vous serez contacté.

Si vous n’êtes pas contacté, c’est que votre rendez-vous est maintenu.

Il n'est pas nécessaire de téléphoner .

Merci d’avance.