La journée mondiale du diabète

Retour sur la journée mondiale du diabète
L’Equipe Mobile de Diabétologie constituée des Endocrinologues du CH de Villefranche (Dr M. LANGLOIS et Dr C. LEPOMMELET) et de Mm A. FOUCRAS (infirmière d’Education Thérapeutique) ainsi que des professionnels du CH-Rodez impliqués dans les stages d’Education Thérapeutique Diabéto (Mr LASCROUX (Kiné), Mme C. VIELLEDENT et Mm A. FOUCRAS (Infirmières) et Mme L. AURIAC (diététicienne) se sont associés aux membres de l’Association Française des Diabétiques le 14 novembre 2017

Cette journée du diabète soutenue par l’OMS et organisée par la Fédération Internationale du Diabète (FID) est la plus importante campagne mondiale de sensibilisation au diabète. L’action menée à l’hôpital de Rodez a été un réel succès puisqu’elle a permis de dépister 145 personnes ( avec 5 découvertes de diabète qui ont été orientées en consultation avec un diabétologue) et de rapprocher les différents professionnels de santé de la population (diététicienne, kiné). Cette rencontre des professionnels a permis de délivrer des informations sur le thème de « comment vivre avec son diabète »,.

Nous souhaitons remercier l’ensemble des animateurs de cette journée, les membres de l’association ainsi que la Direction du Centre Hospitalier pour leur implication, car c’est grâce à eux que la journée a pu être un grand succès.