Mars Bleu 2019

Dépister tôt pour guérir le cancer colorectal

Dans le cadre de l'opération Mars Bleu (mois de sensibilisation au dépistage du Cancer Colorectal), le CH Rodez organise, en partenariat avec la Ligue contre le Cancer, plusieurs temps d’information et de sensibilisation sur le dépistage organisé du Cancer Colorectal.

Cette année, c’est aux côtés de la CAMI et du club d’Aïkido de Rodez que les professionnels de l’hôpital se mobilisent, au-delà de l’information sur le dépistage et le traitement de cette pathologie, pour la promotion du sport dans la lutte contre le cancer.

Au programme de ce mars bleu :

  • Un stand et des vidéos en libre accès dans le hall du CH tout au long du mois de mars
  • Une journée de mobilisation le 19 mars, de 10h à 17h, dans le hall du CH. Les professionnels du CH et les bénévoles de la Ligue contre le cancer seront présents pour informer sur les modalités de dépistage et de traitement, prodiguer des conseils pratiques. A 15h et 16h30, le club d’Aïkido de Rodez proposera 2 séances d’initiation à l’aïkido et de relaxation. Ouvertes à tous, sans inscription.

Le jeudi 28 mars, l’hôpital accueille la CAMI qui proposera plusieurs séquences sportives (renseignements sur le site internet du CH ou auprès de la cellule communication du CH).

Rappelons que le cancer colorectal est en France le 3ème cancer par sa fréquence. Il est aussi le 2ème cancer le plus meurtrier, alors que détecté tôt, grâce au dépistage, il guérit dans 9 cas sur 10.

Le dépistage du cancer colorectal sauve des vies, faites passer le message !

Réalisation Stratis