Journée mondiale de lutte contre le Sida

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le VIH qui a eu lieu comme chaque année le 1er décembre partout dans le monde, l’équipe du CeGIDD (Centre Gratuit de Diagnostic et de Dépistage du VIH, des hépatites et des infections sexuellement transmissibles) du CH-Rodez a organisé en partenariat avec l’association Relais VIH une permanence d’information sur le VIH dans le hall de l’Hôpital Jacques Puel le 1er décembre de 10h à 16h.

Ce stand, ouvert à tous, était l’occasion de répondre à toutes les questions que vous vous posiez sur l’infection par le VIH, ses modes de contamination, sa prévention, ses modalités de dépistage et de traitement.

Si vous le souhaitiez, vous pouviez bénéficier immédiatement d’un dépistage gratuit du VIH au CeGIDD avec des tests rapides et des résultats immédiats.

Le CeGIDD est ouvert tous les jours au sein du centre hospitalier de Rodez au 2ème étage zone consultation et vous propose, en plus du dépistage du VIH, celui des hépatites virales, de la syphilis, du Chlamydia et leurs traitements.