Conférence AXEL KAHN

C’est dans une salle comble que s’est tenue le 7 mars à 20h30 la conférence d’Axel Kahn  « l’éthique dans tous ses états » placée sous l’égide des comités d’éthiques des établissements hospitaliers du territoire du Rouergue.

Axel Kahn, avec virtuosité nous a, durant deux heures, éclairés sur les avancées technologiques en matière génétique. Il nous a également alertés sur les dangers potentiels des progrès réalisés. Lecture rapide et à des coûts de plus en plus accessible du génome, naissance d’individus génétiquement modifiés sont autant de sujets qui posent de nombreuses questions éthiques. Axel Kahn interroge ainsi la dynamique transhumaniste : « Réparer un corps blessé et augmenter un corps relèvent en effet de deux finalités différentes et permettent de distinguer avec clarté les limites éthiques du progrès. »

Un grand merci donc à Axel Kahn d’avoir accepté de partager avec nous ses réflexions. Merci également à Sophie Doulut, professeur certifié d’anglais de spécialité d’avoir mené ce projet. Merci enfin aux nombreux professionnels de santé qui se sont déplacés et ont permis que cette soirée soit un réel succès.

Réalisation Stratis