Les personnes vulnérables sont les premières concernées lors la survenue d’un pic de chaleur. Toutefois, lorsque l’intensité de la chaleur augmente, toute la population peut être affectée, même les personnes jeunes et les adultes en bonne santé.

  • Mouiller son corps plusieurs fois par jour (douche, brumisateur,)
  • Boire régulièrement de l’eau
  • Protéger les personnes les plus fragiles
  • Ne pas boire d’alcool
  • Dans la mesure du possible, rejoindre un endroit frais ou climatisé
  • Éviter toute activité physique

Un numéro vert « Canicule info service » a été ouvert, et est joignable au 0800 06 66 66.

𝘈𝘱𝘱𝘦𝘭 𝘨𝘳𝘢𝘵𝘶𝘪𝘵 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 9𝘩 𝘦𝘵 19𝘩 𝘥𝘦𝘱𝘶𝘪𝘴 𝘶𝘯 𝘱𝘰𝘴𝘵𝘦 𝘧𝘪𝘹𝘦 𝘦𝘯 𝘍𝘳𝘢𝘯𝘤𝘦.

+ d’infos : https://sante.gouv.fr/

En cas de malaise, contactez votre médecin, et en cas d’urgence vitale, appelez le 15.