Dans le cadre de son plan égalité Femme-Homme, le centre hospitalier de Rodez s’est mobilisé à l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le 17 mai 2023. Cette mobilisation s’est traduite par deux temps fo

• La tenue d’un stand d’information dans le hall de l’hôpital, à destination des usagers, visiteurs et professionnels,
  • La conduite d’une formation à destination des professionnels de santé, qui a rencontré un vif succès et a donné lieu à de riches échanges.

La réussite de cette journée ouvre des perspectives de reconduite de nouvelles actions de sensibilisation pour poursuivre la lutte contre les discriminations et pour l’égalité.

L’hôpital de Rodez a organisé une journée de sensibilisation en partenariat avec la Fondation Le Refuge, dont la vocation est de prévenir et lutter contre l’isolement et le suicide des jeunes LGBT+.

Merci aux équipes hospitalières et à la Fondation Le Refuge pour l’organisation de cette journée.