Journée de mobilisation organisée le 24 novembre 2023 au sein du centre hospitalier de Rodez par le Service hospitalier d’Accompagnement au Soin des Victimes de Violences, la Maison de Protection des Familles de la gendarmerie, France Victimes 12 – Adavem et le CDIFF Aveyron, dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

L’occasion pour ces structures, qui travaillent au quotidien en collaboration étroite pour faciliter la prise en charge des victimes, de rappeler les différents dispositifs existants de signalement, d’écoute, de protection et d’accompagnement.

Dans ce cadre, l’exposition « Mots et Maux de femmes » a pris place dans le hall de l’hôpital, et sera accessible jusqu’au 28 novembre inclus.

Les partenaires sont honorés d’avoir reçu la visite de M. Guisti, Préfet de l’Aveyron. Accueilli par M. Prévoteau, Directeur, il a échangé avec les professionnels, en présence de Mme Ancessi, déléguée départementale aux droits des femmes.

Victimes de violences conjugales, vous n’êtes pas seules.

🚨 Numéros d’urgence 24h24, 7j/7 :

📞 17 : police secours

📱 114 : par SMS si vous n’êtes pas en mesure de parler au téléphone