Le Centre Hospitalier de Rodez est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) du Rouergue. Etablissement de référence sur son territoire situé à deux heures de route du CHU de Toulouse (150km) et à deux heures et quart de route du CHU de Montpellier (170km), le CH de Rodez répond aux besoins de la population de son territoire en matière de médecine, de chirurgie et d’obstétrique.
Ceci grâce à un plateau technique complet comprenant un bloc opératoire composé de neuf salles, un bloc obstétrical avec de cinq salles de naissance, un bloc de chirurgie ambulatoire et d’endoscopie, un laboratoire d’analyse et un laboratoire d’anatomocytopathologie, un service de médecine nucléaire, un service de radiothérapie, un service de dialyse et un service d’imagerie.
L’établissement dispose notamment des équipements suivants : une IRM, un scanner, trois salles de radiologie, un mammographe, une salle d’angiographie numérisée, une table de coronarographie, un scanner dédié à la radiothérapie, deux accélérateurs de particules, une gamma caméra et un TEP scan.

Rodez compte près de 26 000 habitants. Ville préfecture, elle est le centre vital du département et d’une agglomération de 58 800 habitants. La cité plus que deux fois millénaire est un parcours d’histoire, d’art et de patrimoine en même temps qu’une métropole française du XXIème siècle offrant les services les plus diversifiés. Pour la deuxième année consécutive, Rodez est en première place dans le classement des villes moyennes de France où il fait bon vivre, publié par le Journal du Dimanche.

profil du candidat recherché
  • Anesthésie polyvalente;
  • Anesthésie obstétricale pour une maternité de niveau 2B avec 1300 accouchements par an;
  • Pas de spécialisation demandée en pédiatrie;
  • Compétence en ALR échoguidée recherchée.

A noter que le service de réanimation est distinct du service d’anesthésie. Une activité partagée avec la réanimation peut être proposée en fonction des projets personnels.

Les anesthésistes du Centre Hospitalier de RODEZ sont à la recherche de médecins anesthésistes réanimateurs dynamiques et engagés pour l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins dans leur spécialité. Travail en temps posté. Temps plein ou temps partiel.

description du service

Le Service d’Anesthésie est situé au sein du Bloc Opératoire au niveau -1 pour sa partie opérationnelle.
Les 9 salles de bloc opératoire sont toutes équipées avec du matériel d’anesthésie moderne et fiable. La Salle de Surveillance Post-Interventionnelle (SSPI) comporte 14 postes équipés de matériel de surveillance et dotée de l’effectif nécessaire en personnel médical et paramédical pour assurer la sécurité des patients pris en charge.
Les anesthésistes situés au bloc opératoire et en endoscopie prennent en charge :

  • l’anesthésie des chirurgies urgentes ou programmées des différentes spécialités chirurgicales (viscéral, orthopédie, urologie, gynécologie, vasculaire périphérique, ophtalmologie, ORL, stomatologie), des endoscopies digestives et bronchiques ainsi que des examens de radiologie interventionnelle chez l’adulte;
  • L’analgésie et l’anesthésie obstétricale;
  • L’anesthésie pédiatrique est réalisée par un anesthésiste formé et comprend des interventions d’urologie et d’orthopédie simple à partir de 3 ans.

La gestion Péri-Opératoire des patients et des parturientes est organisée avec quotidiennement :

  • 1 ou 2 anesthésistes en consultation d’anesthésie;
  • 1 anesthésiste « hors bloc » qui assure le suivi post opératoire des patients dans les services de chirurgie et réalise les consultations d’anesthésie des patients opérés en urgence.

En 2024, l’équipe d’anesthésie est constituée de 11 titulaires dont 6 à temps plein et 5 à temps partiel. Parmi les anesthésistes à temps plein, 2 médecins partagent leur temps entre le service d’anesthésie et le service de réanimation qui est un service distinct. Cela correspond au total à environ 8,5 ETP pour l’anesthésie.

L’effectif médical actuel aidé par le recours aux médecins remplaçants nous permet d’assurer une organisation avec 6 médecins anesthésistes présents chaque jour de 08h à 18h. A 18h, l’anesthésiste de garde prend le relai jusqu’au lendemain matin 08h. Il assure l’activité d’urgence au bloc opératoire ainsi que le suivi de l’analgésie obstétricale à la maternité.

L’organisation actuelle ne prévoit pas d’astreinte.

Sont également présents sur place :

  • Le réanimateur de garde (MAR ou MIR);
  • L’obstétricien de garde;
  • Le pédiatre de garde.
contact

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par courriel à rf.ze1716568418dor-h1716568418c@mad1716568418


Postuler

Les champs marqués par * sont obligatoires.

Vos coordonnées*
Taille max. des fichiers : 32 MB.
Taille max. des fichiers : 32 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.