Contact & prise de RDV

Le Centre Gratuit d’Informations, de Dépistage, et de Diagnostic (CeGIDD du CH de Rodez) du VIH, des hépatites virales et des infections sexuellement transmissibles a pour mission le dépistage et le diagnostic des Infections Sexuellement Transmissibles.

Il assure :

• le dépistage des infections sexuellement transmissibles
  • la prise en charge des infections sexuellement transmissibles
  • des entretiens en santé sexuelle
  • des consultations PREP (traitement pré-exposition pour le VIH)
  • le traitement post-exposition du VIH en cas de prise de risque de moins de 48h
  • des vaccinations contre l’hépatite B, l’hépatite A, le papillomavirus, et le monkey pox

Le CeGIDD Rodez travaille en lien avec le centre de santé sexuelle concernant la contraception et les interruptions volontaires de grossesse (IVG).

Horaires d’ouverture sur rendez-vous – site de Rodez :

• Lundi 9h00 – 12h30 / 13h30 – 17h00
  • Mardi 9h00 – 12h30 / 13h30 – 17h00
  • Mercredi 9h00 – 17h00
  • Jeudi 9h00 – 12h30 / 13h30 – 17h00
  • Vendredi 9h00 – 12h30 / 13h30 – 17h00

Par ailleurs, nous avons deux antennes sur le département de l’Aveyron :

• CH de Millau les mardis matin, sur rendez-vous.
  • CH de Decazeville les jeudis après-midi, sur rendez-vous.

Nous réalisons également des actions de prévention, d’information et de dépistage hors les murs dans tous le département.

En pratique, nous proposons des entretiens en toute confidentialité, gratuits et anonymes si vous le souhaitez.

L'équipe

Chef de service : Dr RAY Simon

Cadre : Mme Laurie BELLOT

Notre
actualité

Catégorie : Evènement, Santé publique

Journée mondiale de lutte contre le sida

Publié le 1 décembre 2023

Le centre hospitalier de Rodez, a eu le plaisir d’accueillir, la fresque itinérante « L’artère », qui relate l’histoire du VIH/sida.
Catégorie : Santé publique

Journée mondiale de lutte contre le sida

Publié le 1 décembre 2022

Qu’il soit positif ou négatif, il est important de connaître son statut VIH/sida. C’est pour rappeler ce message essentiel que l’équipe du Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic du Centre Hospitalier de Rodez s’est associée aux élèves infirmiers de 3ème année de l’IFMS de Rodez pour former sur le parvis de l’hôpital un…