Des équipes hospitalières à l’EKIDEN 2024
Bravo à toutes les équipes hospitalières qui ont participé à l’édition 2024 de l’Ekiden, qui s’est déroulée le 8 juin!
L’épreuve consiste en un relais effectué par des équipes de 6 personnes sur la distance du marathon, soit 42,195 km. Et merci aux équipes de pédo-psychiatrie « Gui Danc’and run » et aux « Sportifs de la chir » pour le partage des photos de ce moment sportif et de cohésion !
Valérie, infirmière aux urgences, porteuse de la flamme olympique !
Valérie FLOTTES, infirmière aux urgences du centre hospitalier de Rodez, a eu l’honneur de faire partie des 10 000 « éclaireurs » qui se sont relayés pour faire vivre le parcours de la flamme olympique à travers les territoires français, depuis Marseille jusqu’à Paris, avant le lancement officiel des Jeux Olympiques 2024.
Maman de 3 enfants, professionnelle de santé, bénévole depuis plus de 15 ans à la protection civile, et fondatrice de l’association « Un Roman d’amour », créée afin de répondre aux besoins spécifiques de son fils Roman, petit garçon polyhandicapé de 9 ans , mais aussi d’accompagner d’autres enfants en situation de handicap et leur famille, et de faire connaître le handicap pédiatrique : son parcours de vie et son engagement fort ont conduit le Comité International Olympique à retenir sa candidature parmi les 100 000 demandes reçues. Une candidature surprise déposée par son époux, que Valérie, de nature plutôt discrète, a découvert en recevant un mail du comité Olympique !
Un honneur mérité pour cette professionnelle du centre hospitalier de Rodez, qui a intégré l’établissement en tant qu’aide-soignante en 2001. Après des études promotionnelles terminées en 2010, elle est devenue infirmière, métier qu’elle a exercé à l’unité de soins de longue durée, à l’Unités de Consultations et de Soins Ambulatoires, puis dans le service des urgences où elle travaille depuis plus de 4 ans. Bravo et merci à elle.