A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida et des 40 ans de la découverte du VIH, le centre hospitalier de Rodez, en partenariat avec le Collectif Sida Rodez, a eu le plaisir d’accueillir, du 29 novembre au 1er décembre, la fresque itinérante « L’artère », œuvre de Fabrice Hyber qui relate l’histoire du VIH/sida.

Des visites guidées, animées par un médiateur culturel, ont été organisées, à l’attention de groupes scolaires, ainsi que de structures partenaires du Collectif Sida Rodez.

Cette exposition était également ouverte à tous, en accès libre, dans le hall de l’hôpital.

L’association Relais VIH et le CeGIDD du centre hospitalier de Rodez ont également animé un stand d’information.

Un grand merci à tous les partenaires qui se sont associés à l’organisation de ce projet, et notamment : le Collectif Sida Rodez, l’Association Médiations Culturelles et Expérimentations Sociales (AMCES), la MJC de Rodez, les élèves du BTS SAM du lycée Monteil de Rodez et l’équipe du CeGIDDdu CH de Rodez.

Equipe du Cegidd du CH  Rodez devant la fresque aux côtés du  médiateur culturel et du collectif sida Rodez
Élèves du BTS SAM du lycée Monteil de Rodez devant la fresque lors d'une visite