C’est en la veille de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, en présence de Madame Marie-Claire MARGUIER, Directrice Départementale de l’emploi, du Travail, des solidarités et de la protection des populations du Territoire, de Monsieur Benjamin ARNAL, Délégué Départemental de l’ARS Occitanie, de Monsieur Olivier PONTIES, Adjoint au Directeur du CH Rodez, du Docteur Pierre RODRIGUEZ, Président de la Commission Médicale D’Etablissement et de Monsieur François VIDAMANT, Président du Conseil de Surveillance, et de ses partenaires institutionnels

que le Centre Hospitalier de Rodez a eu l’honneur d’inaugurer le nouveau dispositif d’accompagnement vers les soins des victimes de violences.

Opérationnel depuis le 1er juin 2022, il vise à faciliter et coordonner au sein de l’hôpital le parcours de soins des victimes, en les accompagnant dans les démarches d’accès aux droits.

Il est porté par le Service Social d’Accompagnement vers le Soin des Victimes de Violences, une équipe dédiée du Centre Hospitalier de Rodez installée dans les locaux de l’institut de formation des métiers de la santé.

Depuis sa mise en place, ce sont 28 victimes (2 hommes et 26 femmes), pris en charge au Centre Hospitalier de Rodez, qui ont été accompagnées.

L’équipe a pour vocation d’avoir une dimension territoriale : l’objectif est d’arriver à développer le maillage et à installer plusieurs antennes au sein du département. A très court terme, cette même équipe sera dans un premier temps déployée sur le Centre Hospitalier de Decazeville.

Pour en savoir plus, cliquez sur  : Page Service d’Accompagnement vers les Soins des Victimes de Violences