Préparer la rentrée

L'admission définitive

L'admission définitive est subordonnée :

  • à l'accord écrit du candidat et à l'acquittement des droits d'inscription;
  • à la production de pièces concernant le dossier médical (un certificat médical émanant d'un médecin agréé, attestant que le candidat présente les aptitudes physiques et psychologiques nécessaires à l'exercice de la profession - certificats de vaccinations à jour AVANT LE DEPART EN STAGE DEBUT OCTOBRE 2022 : Prévoir et suivre le protocole des injections bien en amont avant votre rentrée en formation.)
  • à un examen médical.

Inscription pour la rentrée de septembre 2022

L'ensemble des candidats admis (candidats Parcoursup et candidats en formation professionnelle continue) doit télécharger un dossier d'inscription :

Dossier disponible ICI à compter du 23 mai 2022

Ce dossier doit être renseigné, complété et transmis au secrétariat de l'IFMS selon le calendrier suivant :

  • Réception du dossier par le secrétariat au plus tard le vendredi 15 juillet 2022
  • Les pièces que vous n'aurez pas pu réunir pour le 15 juillet devront être impérativement fournies au plus tard le jour de la rentrée.

Inscription à l'Université Paul Sabatier

Vous trouverez la procédure ICI

 

 

 

 Tenues professionnelles (étudiants infirmiers)

 

La fourniture et l’entretien des tenues professionnelles des étudiants et élèves en santé non médicaux sont généralement pris en charge par les établissements d’accueil.

Il est cependant recommandé aux étudiants de posséder 2 jeux de tenues (pantalons + tuniques) pour certains lieux de stages et travaux pratiques en institut. Le choix du fournisseur est libre.

Pour information, vous trouverez ci-dessous les coordonnées de fournisseurs connus de l’Institut :

 

ALM Halbout :

 

  • Tarifs proposés : environ de 51€ pour l'achat de 2 tenues, à 92€ pour 5 tenues

  • Ce fournisseur sera présent sur le site de l’Institut le vendredi 2 septembre 2022 de 8h30 à 12h00 pour réaliser les essayages. Le règlement se fera par chèque le jour même directement auprès du fournisseur. 

 

Julie&Floriant New Co :

 

 

  • Contact : www.label-boulse.net

 

 

 

SAS Bastié

 

  • Contact : www.bastie-production.fr

 

Bibliographie

 

Références bibliographiques présentant un intérêt en vue du suivi de la formation. ICI

Ces ouvrages sont disponibles au centre de documentation de l’institut, il n’est pas obligatoire de les acheter.

 

 

Autres renseignements pratiques

Les frais de scolarité correspondent aux droits universitaires.

Les étudiants peuvent obtenir sous certaines conditions des bourses d'études (Conseil Régional).

Pour les personnes bénéficiant d'une prise en charge au titre de la promotion professionnelle, le coût de fonctionnement de la formation est défini par le Conseil Régional.

Les étudiants bénéficient du « régime étudiant » et du restaurant universitaire.

Les étudiants de l'I.F.S.I du Centre Hospitalier de RODEZ ont le droit de se regrouper en association (loi 1901) déclarée à la préfecture de l'Aveyron et publiée au J.O de la République Française le 8 mai 1962. Le siège Social peut-être à l'I.F.S.I.

Les lieux de stages étant répartis sur tout le département de l'Aveyron, il est fortement conseillé d'avoir le permis de conduire ainsi qu'une voiture dès l'entrée en formation.

Réalisation Stratis