Le mardi 8 avril, la salle 7-77 à Olemps a résonné d’émotions, d’applaudissements et de souvenirs.

Le spectacle “Eugène et Félicie”, imaginé, écrit et joué par les résidents de l’EHPAD des Peyrières, a été un véritable voyage dans le temps…

  • Mme Sylvie LOPEZ, Maire d’Olemps, a salué le travail des équipes et la richesse des échanges intergénérationnels.
  • M. Vincent PRÉVOTEAU, Directeur, a souligné la puissance de la mémoire et de la transmission, et l’importance de nourrir les jeunes générations d’histoires vraies.
  • Mme ALBOUY, Présidente du Conseil de la Vie Sociale de l’EHPAD des Peyrières, a pris la parole au nom des résidents-acteurs : “Pour la plupart d’entre nous, c’est une première fois sur scène… alors merci pour vos applaudissements !”
Le spectacle d'Eugène et Félicie dans la salle 7-77 à Olemps

Ce projet est aussi l’histoire d’un lien précieux entre les générations :
Les élèves des écoles étaient présents dans le public pour découvrir cette création pleine d’émotion.
Et les lycéens ont contribué activement à la réussite de l’événement en participant à l’organisation du spectacle et en montant sur scène pour donner vie aux récits des résidents.

Un grand merci également à la MJC de Rodez pour la captation vidéo et les photos qui permettront de garder trace de ce moment unique.

Et un merci tout particulier à la Mairie d’Olemps pour le prêt de la salle 7-77, qui a parfaitement accueilli ce beau moment de partage.

Enfin merci à tous les participants, aux familles, aux soignants, aux étudiants et au public venus nombreux soutenir ce projet exceptionnel.