Le Centre Hospitalier de Rodez est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) du Rouergue. Etablissement de référence sur son territoire situé à deux heures de route du CHU de Toulouse (150km) et à deux heures et quart de route du CHU de Montpellier (170km), le CH de Rodez répond aux besoins de la population de son territoire en matière de médecine, de chirurgie et d’obstétrique.
Ceci grâce à un plateau technique complet comprenant un bloc opératoire composé de neuf salles, un bloc obstétrical avec de cinq salles de naissance, un bloc de chirurgie ambulatoire et d’endoscopie, un laboratoire d’analyse et un laboratoire d’anatomocytopathologie, un service de médecine nucléaire, un service de radiothérapie, un service de dialyse et un service d’imagerie.
L’établissement dispose notamment des équipements suivants : une IRM, un scanner, trois salles de radiologie, un mammographe, une salle d’angiographie numérisée, une table de coronarographie, un scanner dédié à la radiothérapie, deux accélérateurs de particules, une gamma caméra et un TEP scan.

Rodez compte près de 26 000 habitants. Ville préfecture, elle est le centre vital du département et d’une agglomération de 58 800 habitants. La cité plus que deux fois millénaire est un parcours d’histoire, d’art et de patrimoine en même temps qu’une métropole française du XXIème siècle offrant les services les plus diversifiés. Pour la deuxième année consécutive, Rodez est en première place dans le classement des villes moyennes de France où il fait bon vivre, publié par le Journal du Dimanche.

profil du candidat recherché

  • Praticien en médecine vasculaire participant à l’ensemble des activités du service.
  • Poste à temps plein.
description du service

Toutes les spécialités nécessaires à l’exercice de la Médecine Vasculaire sont représentées : Laboratoire d’hémostase, Service de Radiologie (angiographie, IRM, scanner), Médecine Nucléaire, Cardiologie, Neurologie, Néphrologie/Dialyse, Dermatologie, Infectiologie, Médecine Interne, Rhumatologie, Chirurgie Vasculaire.

  • L’activité est variée, centrée sur quatre axes :

-Les consultations de Médecine Vasculaire,
-Les explorations fonctionnelles. Ces 2 premières activités sont dans le pôle vasculaire,
-L’hôpital de jour est multidisciplinaire,
-Le centre de cicatrisation se situe dans le pôle Infectieux.

  • Pour les explorations vasculaires l’équipement comporte :

– Trois échographes Philips Epiq 5, Affiniti, HD11XE
-Un capillaroscope,
-Un tapis roulant,
-Une exploration microcirculatoire (périMed) : TCPO2 étagées et pression digitale .

Le service d’hospitalisation de jour permet de réaliser les bilans diagnostiques ainsi que les séances thérapeutiques.

Le centre de cicatrisation est commun avec les Dermatologues et les Infectiologues avec trois box et 3.8 équivalentes temps plein d’infirmiers (volume annuel : 500 consultations environ pour la médecine vasculaire).

En ce qui concerne les consultations et explorations vasculaires, qui sont pratiquées sur les patients externes et hospitalisés, le volume moyen de passages est compris entre 3500 et 3700 patients par an par praticien.

L’activité de traitement thermique endoveineux est réalisée notamment par un GCS de deux médecins vasculaires.

L’activité est donc variée et se fait en liaison avec les autres spécialistes du Centre Hospitalier ainsi que le CHU de Toulouse via la participation en RCP mensuelles vasculaires ainsi que thrombose et grossesse en télémédecine ( réseau VAMIP) ainsi qu’une consultation avancée des Chirurgiens vasculaires Universitaires.

contact

En cas de question vous pouvez contacter Dr Hassani chef de pôle : rf.ze1716572200dor-h1716572200c@ina1716572200ssah.1716572200t1716572200">rf.ze1716572200dor-h1716572200c@ina1716572200ssah.1716572200t1716572200 ou 05 65 55 21 62


Postuler

Les champs marqués par * sont obligatoires.

Vos coordonnées*
Taille max. des fichiers : 32 MB.
Taille max. des fichiers : 32 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.