CDD; CDI; Détachement; Mutation

Descriptif

Le Centre Hospitalier de Rodez (12) recherche un(e) Cadre Supérieur de Santé.

Le centre hospitalier de Rodez est l’établissement support du GHT du Rouergue. Il est également en direction commune avec les centres hospitaliers d’Espalion, de Saint Geniez d’Olt et l’hôpital intercommunal du Vallon. Le projet médico-soignant partagé du GHT et d’établissement sont en cours de finalisation.
Il emploie plus de 1 900 agents (1 700 personnels non médicaux, soit 1 610 ETP, et environ 200 personnels médicaux hors internes) et compte un total de 717 lits et places. L’établissement est également siège de SAMU. Un institut de formation aux métiers de la santé (filière infirmière et aide-soignante) est rattaché à l’établissement.

La gouvernance hospitalière est structurée d’un pôle support et de 8 pôles soins :
Le pôle urgences, réanimation, imagerie médicale, le pôle vasculaire, le pôle oncologie, le pôle chirurgie-hépato-gastroentérologie, le pôle infectieux, le pôle médico-gériatrique, le pôle femmes-enfants et le pôle santé publique.

La Direction des soins est pilotée par deux directrices des soins dont lune est coordonnatrice générale des soins ayant un périmètre d’action territorial (direction commune). Cette Direction est constituée de 6 cadres supérieurs de santé, dont 1 bed manager, et 32 cadres de santé.
En collaboration avec la Direction des ressources humaines, la Direction des soins s’engage dans l’accompagnement aux projets professionnels et à l’accompagnement des étudiants en santé dans leur professionnalisation.

DÉfinition du poste

Le cadre supérieur de santé contribue à :
– La planification, l’organisation et la coordination des prestations de soins, des activités de rééducation et médico-techniques de pôle en lien avec la Direction des Soins et le médecin chef de pôle ;
– La gestion médico-économique du pôle ;
– La déclinaison du projet de médico-soignant d’établissement et territorial au sein du pôle en développant la démarche qualité et la gestion des risques en relation avec le chef de pôle ;
– Pilotage stratégique du pôle en lien avec le chef de pôle et la Direction de l’établissement ;
– Management des équipes d’encadrement de proximité ;
– La mise en place dune politique de communication dans un objectif de cohérence des organisations et de cohésion des équipes au sein du pôle ou du domaine d’activité.

Les activités du métier

Le cadre supérieur de santé est en charge de :
– La coordination et le suivi des prises en charge des usagers et des prestations de soins.
– L’élaboration et la mise en place de l’organisation des services, dans son domaine d’activité.
– L’encadrement et le management des équipes notamment des cadres de proximité du pôle, la gestion et le développement professionnel continu des personnels.
– Le montage, la mise en uvre, le suivi et la gestion de projets spécifiques au domaine d’activité.

Les savoir-faire et diplômes requis

Les savoir-faire requis du métier

– Arbitrer et décider entre différentes propositions, dans un environnement donné.
– Argumenter, convaincre un ou plusieurs interlocuteurs, dans son domaine de compétences.
– Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétences en repérant les enjeux.
– Evaluer et optimiser les coûts médico-économiques relatifs à son domaine de compétences.
– Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs.
– Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et individuelles.
– Piloter, animer et communiquer, motiver une ou plusieurs équipes.
– Planifier, organiser, répartir la charge de travail.
– Traduire la stratégie en orientations, en plans d’actions et en moyens de réalisation.
– Maitrise des outils informatiques.

Les diplômes requis

– Diplôme de cadre de santé.
– Master II en management des organisations ou autre domaine (gestion, qualité, pédagogie).

Spécificités du poste et conditions d’exercice

– Horaires de travail : Application du forfait cadre – Droit annuel RTT à 19 jours.
– Droit à congés annuels : 25 jours.
– Autorisation spécifique d’absence pour événements familiaux.
– Possibilité de télétravail.

– Intégration aux astreintes opérationnelles de la Direction des soins : Périodes du vendredi 17h au lundi 8h, du lundi 17h au vendredi suivant 8h, incluant les week-end et jours fériés.
– Interventions possibles dans les établissements de la Direction commune.

– Salaire net compris entre 3000 et 4000 pour un travail à temps plein (Montant exact évalué en fonction du parcours professionnel du candidat)
– Prime mensuelle de cadre de pôle : 100 .

– Poste à pourvoir immédiatement.

Postuler

Les champs marqués par * sont obligatoires.

Votre nom
Taille max. des fichiers : 32 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.