Le Centre Hospitalier de Rodez est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) du Rouergue. Etablissement de référence sur son territoire situé à deux heures de route du CHU de Toulouse (150km) et à deux heures et quart de route du CHU de Montpellier (170km), le CH de Rodez répond aux besoins de la population de son territoire en matière de médecine, de chirurgie et d’obstétrique.
Ceci grâce à un plateau technique complet comprenant un bloc opératoire composé de neuf salles, un bloc obstétrical avec de cinq salles de naissance, un bloc de chirurgie ambulatoire et d’endoscopie, un laboratoire d’analyse et un laboratoire d’anatomocytopathologie, un service de médecine nucléaire, un service de radiothérapie, un service de dialyse et un service d’imagerie.
L’établissement dispose notamment des équipements suivants : une IRM, un scanner, trois salles de radiologie, un mammographe, une salle d’angiographie numérisée, une table de coronarographie, un scanner dédié à la radiothérapie, deux accélérateurs de particules, une gamma caméra et un TEP scan.

Rodez compte près de 26 000 habitants. Ville préfecture, elle est le centre vital du département et d’une agglomération de 58 800 habitants. La cité plus que deux fois millénaire est un parcours d’histoire, d’art et de patrimoine en même temps qu’une métropole française du XXIème siècle offrant les services les plus diversifiés. Pour la deuxième année consécutive, Rodez est en première place dans le classement des villes moyennes de France où il fait bon vivre, publié par le Journal du Dimanche.

profil du candidat recherché
  • DES requis ou équivalent.
  • Temps plein idéalement.
description du service

Le service ACP est un service de pathologie générale entrant dans le cadre du pôle oncologie. Il est le seul service ACP du département de l’Aveyron, au sein d’un Centre Hospitalier non universitaire de la région Occitanie. Il prend également en charge l’activité des cabinets de ville et du Centre Hospitalier de Decazeville.


L’activité est non sectorisée, très variée (pathologie urologique, hématologique, digestive, gynécologique, dermatologique, thoracique, ORL, cytologie gynécologique et non gynécologique). Elle compte 13 000 examens par an (65% histologie, 35% cytologie dont 22% de tests HPV).
Nous ne réalisons pas d’autopsie ni d’examen foetopathologique.
Technique monocouche en milieu liquide Thinprep et tests HPV.
Immunohistochimie sur automate LEICA.
Examens extemporanés réalisés sur place peu fréquents (<50/an).


Equipe et organisation :

  • 1 praticien hospitalier et 1 assistant temps partagé.
  • Chaque pathologiste dispose d’un bureau individuel et d’un microscope 2 têtes. L’atmosphère de travail est agréable.
  • 5 techniciens de laboratoire, 2 assistantes médico-administratives, une aide de laboratoire et un cadre de santé.
contact

En cas de question vous pouvez contacter Dr Marson, cheffe de service : 05.65.55.26.42 ou rf.ze1716894923dor-h1716894923c@nos1716894923ram.v1716894923


Postuler

Les champs marqués par * sont obligatoires.

Vos coordonnées*
Taille max. des fichiers : 32 MB.
Taille max. des fichiers : 32 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.