Le centre hospitalier de Rodez a été honoré de participer ce lundi 22 septembre 2025, au premier colloque de coordination en santé de l’Aveyron, organisé dans le cadre de la semaine de l’Insuffisance Cardiaque en Occitanie à l’attention des professionnels de santé du territoire par la CPAM de l’Aveyron, CPTS Sud Aveyron, CPTS PoSaVI, CPTS Nord Aveyron, CPTS Centre Aveyron et le centre hospitalier de Rodez, sur le thème « Mieux accompagner l’insuffisance cardiaque » .

A cette occasion, Virginie PEYON, directrice de l’assurance maladie de l’Aveyron, a rappelé que « l’insuffisance cardiaque est un défi mais également une chance : en unissant nos forces, nous pouvons changer les choses. »

M. Vincent PRÉVOTEAU, directeur des hôpitaux de la direction commune, a souligné que l’hôpital n’agit jamais seul. En matière de prévention et de promotion de la santé, il s’engage aux côtés de partenaires essentiels – Assurance Maladie, CPTS, MSP, médecine de ville… – qui constituent des relais puissants. Ces collaborations s’inscrivent dans des ambitions communes, comme l’universitarisation du territoire.

Il a également présenté le futur Institut cardio-vasculaire du Rouergue, qui irriguera l’ensemble du territoire aveyronnais, et constituera un véritable outil d’attractivité et de fidélisation des professionnels de santé.

Un grand merci au Dr Taha Hassani, chef du pôle vasculaire au CH Rodez, pour son implication majeure dans l’organisation de ce colloque et pour son intervention au cours de laquelle il a notamment dressé un panorama complet de l’incidence de l’insuffisance cardiaque aux niveaux régional, départemental et intercommunal, rappelant l’importance de la lutte contre cette pathologie.

Et merci à l’ensemble des organisateurs et à tous ceux qui contribuent chaque jour à améliorer la prise en charge des maladies cardiovasculaires dans notre territoire.