Situé en région Occitanie, le département de l’Aveyron offre des paysages variés allant du plateau de l’Aubrac, à la Vallée du Lot, jusqu’aux Georges du Tarn ou de la Truyère. Rodez est la préfecture de l’Aveyron dotée d’infrastructures sportives et éducatives de qualité, située à 1h de Paris et de Londres par avion (aéroport Rodez-Marcillac), 1h45 de Toulouse, 2h de Montpellier, 1h45 de la mer Méditerranée et 4h des Pyrénées.
Le Centre Hospitalier de Rodez est l’établissement support du GHT du Rouergue. Il est également en direction commune avec les centres hospitaliers d’Espalion, de Saint Geniez d’Olt et l’hôpital intercommunal du Vallon. Le projet médico-soignant partagé du GHT et d’établissement sont en cours de finalisation.
Il emploie plus de 1 900 agents (1 700 personnels non médicaux, soit 1 610 ETP, et environ 200 personnels médicaux hors internes) et compte un total de 717 lits et places. L’établissement est également siège de SAMU. Un institut de formation aux métiers de la santé (filière infirmière et aide- soignant) est rattaché à l’établissement.
Les unités MCO et les plateaux techniques sont installés au sein d’une construction récente datant de 2006 sur le site Jacques Puel. Les services EHPAD, SSR et USLD se situent à la résidence Les Peyrières à OLEMPS. Les 2 sites sont distants de 5 km (10 mn en voiture). Différents sites accueillent les unités de pédopsychiatrie, en périphérie.
La gouvernance hospitalière est structurée autour d’un pôle support et de 8 pôles soins :
- Le pôle management qualité comprenant notamment le Cabinet du Directeur et les directions fonctionnelles ;
- Le pôle urgences, réanimation, imagerie médicale ;
- Le pôle vasculaire ;
- Le pôle oncologie ;
- Le pôle chirurgie-hépato-gastroentérologie ;
- Le pôle infectieux ;
- Le pôle médico-gériatrique ;
- Le pôle femme-enfant ;
- Le pôle santé publique.
missions
Accueil des patients :
- Accueil physique des patients, des familles, des partenaires et des taxis.
- Accueil téléphonique des patients, des familles, des partenaires, etc…
Gestion des appels téléphoniques :
- Demandes de rendez-vous et premières consultations,
- Programmation et gestion des rendez-vous,
- Prise et transmissions des messages s’adressant à l’ensemble de l’équipe (médecins, infirmiers, psychomotriciens, psychologues, assistant sociaux, éducateurs spécialisés…).
Gestion des dossiers :
- Anticiper les mouvements dans Dx Care pour les consultations médicales
- Constitution des dossiers médicaux et administratifs, en lien avec le bureau des entrées
- Préparation et suivi des protocoles de soins (ALD30, L324-1) et des prescriptions médicales de transport,
- Dossiers MDPH : participation à l’élaboration des dossiers en centralisant les documents nécessaires pour envoi à la MDPH,
- Gestion des ordonnances mensuelles : préparation, mise en signature, scan et envoi par mail (et par voie postale pour les ordonnances sécurisées) ,
- Gestion des dossiers de sortie d’hospitalisation, saisie du séjour et feuille de score dans Atalante, classement des documents dans le dossier papier et informatique, et validation de la sortie dans DxCare
- Frappe des courriers, observations médicales et comptes rendus médicaux pour les médecins, ou à corriger avec la fonction de reconnaissance vocale
- Classement et archivage des dossiers
Gestion et commande du matériel de bureau :
- De manière hebdomadaire, utiliser l’outil MEDIMATH pour les commandes de bureautique
Gestion et saisie des demandes d’interventions dans COSWIN
Saisie de l’activité :
- Activité des médecins et des différents intervenants dans DX CARE et ATALANTE.
- Pour l’activité de l’hôpital de jour, tous les mois
- Pour tous les ateliers de CATTP :
- Pour tous les ateliers de CMP
- Pour l’activité de l’équipe ambulatoire (réunions, ESS, synthèses, consultations…etc) dans ATALANTE (statistiques)
qualités professionnelles
- Sens de l’accueil et de la communication,
- Discrétion,
- Respect du secret professionnel et du secret médical
- Respect de la législation concernant le dossier patient mineur
- Sens du travail en équipe et entraide,
- Capacités d’écoute et d’empathie, calme, patience, maitrise du stress,
- Priorisation des tâches,
- Sens de l’organisation,
- Prises d’initiatives,
- Autonomie,
- Rigueur, ponctualité.
contexte d’exercice
Quotité :
100%
Service :
Pédospychiatrie
Horaires :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h30 – 16h45
Mercredi : 8h30 – 17h15
45 mins pause déjeuner
En cas d’absence d’une secrétaire, les lignes téléphoniques sont réparties entre les autres secrétaires.
Le planning prévisionnel des remplacements sur les différents sites est établi en début d’année, lors de la réunion des congés.
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