Poste proposé
Médecin urgentiste ou médecin généraliste
Type de contrat
En CDI temps plein ou CDD de 6 mois de minimum
Dans le cadre de remplacement d’une durée minimum de 10 jours du lundi au lundi ; en présentiel du lundi au lundi 08h30 – 8h30 et astreinte de week-end.
Description du poste
Service UAU (Unité D’Aval des Urgences) de 12 lits, patients de spécialités médicales et traumatologie non chirurgicale nécessitant une hospitalisation de moins de 5 jours au sein d’un centre hospitalier ayant un plateau technique développé ainsi qu’un service de réanimation, d’USIC et d’USINV.
Équipe médicale actuelle de 1.5 ETP.
Assurer un lien avec le responsable de service :
● Les entrées et sorties de patients en veillant :
– Au respect du protocole d’admission des patients,
-À la tenue des dossiers informatisés via DX Care et des dossiers de sortie, y compris courrier de sortie,
●suivi des patients hospitalisés et des examens prescrits,
●informations des familles lors des visites d’après-midi,
●assurer l’astreinte de week-end de la fin de semaine avec visite le matin +/- contre visite l’après-midi selon les entrées et répondre aux appels des personnels non médicaux du service en journée.
Pour le poste en CDI, un roulement d’astreinte se fera avec maximum une astreinte opérationnelle de week-end par mois.
cadre d’exercice
Le Centre Hospitalier de Rodez est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) du Rouergue. Etablissement de référence sur son territoire situé à deux heures de route du CHU de Toulouse (150km) et à deux heures et quart de route du CHU de Montpellier (170km), le CH de Rodez répond aux besoins de la population de son territoire en matière de médecine, de chirurgie et d’obstétrique.
Ceci grâce à un plateau technique complet comprenant un bloc opératoire composé de neuf salles, un bloc obstétrical avec de cinq salles de naissance, un bloc de chirurgie ambulatoire et d’endoscopie, un laboratoire d’analyse et un laboratoire d’anatomocytopathologie, un service de médecine nucléaire, un service de radiothérapie, un service de dialyse et un service d’imagerie.
L’établissement dispose notamment des équipements suivants : une IRM, un scanner, trois salles de radiologie, un mammographe, une salle d’angiographie numérisée, une table de coronarographie, un scanner dédié à la radiothérapie, deux accélérateurs de particules, une gamma caméra et un TEP scan.
Rodez compte près de 26 000 habitants. Ville préfecture, elle est le centre vital du département et d’une agglomération de 58 800 habitants. La cité plus que deux fois millénaire est un parcours d’histoire, d’art et de patrimoine en même temps qu’une métropole française du XXIème siècle offrant les services les plus diversifiés. En 2021, pour la deuxième année consécutive, Rodez est en première place dans le classement des villes moyennes de France où il fait bon vivre, publié par le Journal du Dimanche.
Personne À contacter
Dr Séverine CAHUN – rf.eu1737670295greuo1737670295r-thg1737670295@nuha1737670295c.eni1737670295reves1737670295 –
05 65 55 27 20 ( Direction des Affaires Médicales )
Postuler
Les champs marqués par * sont obligatoires.