Situé en région Occitanie, le département de l’Aveyron offre des paysages variés allant du plateau de l’Aubrac, à la Vallée du Lot, jusqu’aux Georges du Tarn ou de la Truyère. Rodez est la préfecture de l’Aveyron dotée d’infrastructures sportives et éducatives de qualité, située à 1h de Paris et de Londres par avion (aéroport Rodez-Marcillac), 1h45 de Toulouse, 2h de Montpellier, 1h45 de la mer Méditerranée et 4h des Pyrénées.
Le Centre Hospitalier de Rodez est l’établissement support du GHT du Rouergue. Il est également en direction commune avec les centres hospitaliers d’Espalion, de Saint Geniez d’Olt et l’hôpital intercommunal du Vallon. Le projet médico-soignant partagé du GHT et d’établissement sont en cours de finalisation.
Il emploie plus de 1 900 agents (1 700 personnels non médicaux, soit 1 610 ETP, et environ 200 personnels médicaux hors internes) et compte un total de 717 lits et places. L’établissement est également siège de SAMU. Un institut de formation aux métiers de la santé (filière infirmière et aide- soignant) est rattaché à l’établissement.
Les unités MCO et les plateaux techniques sont installés au sein d’une construction récente datant de 2006 sur le site Jacques Puel. Les services EHPAD, SSR et USLD se situent à la résidence Les Peyrières à OLEMPS. Les 2 sites sont distants de 5 km (10 mn en voiture). Différents sites accueillent les unités de pédopsychiatrie, en périphérie.
La gouvernance hospitalière est structurée autour d’un pôle support et de 8 pôles soins :
- Le pôle management qualité comprenant notamment le Cabinet du Directeur et les directions fonctionnelles ;
- Le pôle urgences, réanimation, imagerie médicale ;
- Le pôle vasculaire ;
- Le pôle oncologie ;
- Le pôle chirurgie-hépato-gastroentérologie ;
- Le pôle infectieux ;
- Le pôle médico-gériatrique ;
- Le pôle femme-enfant ;
- Le pôle santé publique.
présentation
La Direction des Ressources Humaines est pilotée par 1 directeur d’hôpital ayant un périmètre d’action territorial (direction commune) et 1 attaché d’administration hospitalière. Elle s’articule autour de 3 pôles de gestion :
Pôle gestion financière et suivi des effectifs
Pôle gestion des parcours professionnels
Pôle gestion sociale et conditions de travail
L’adjoint administratif assure l’accueil primaire du personnel et est également gestionnaire de l’absentéisme et de la protection sociale. Il travaille en binôme sous la responsabilité du cadre en charge du secteur Gestion sociale et conditions de travail.
Identifié auprès des agents comme un conseiller dédié à l’accueil des agents, à la prise en charge des demandes, il traite toutes les démarches administratives courantes. Il est leur interlocuteur principal pour apporter des réponses de premier niveau.
Par ailleurs, il assure la gestion des dossiers d’absentéisme et de protection sociale des agents. A ce titre, il traite les dossiers de congés pour raison de santé.
Enfin, il est le référent du Comité de Gestion des Œuvres Sociales et de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers au sein de l’établissement.
missions
Accueil physique et téléphonique, information et orientation des professionnels de l’établissement,
Etablissement d’attestations, de décisions et de documents administratifs,
Gestion des badges d’accès et de restauration en lien avec le PC Sécurité
Classement
Gestionnaire de l’absentéisme et de la protection sociale :
- Enregistrement des absences (certificats médicaux) et déclaration auprès des organismes,
- Instruction et suivi des dossiers des congés pour raisons de santé et de protection sociale (congé de maladie ordinaire, de longue maladie et de longue durée, de maternité, de paternité, des accidents de service, de trajet et de maladie professionnelle, congé de proche aidant, de présence parentale, de solidarité familiale…)
- Suivi des dossiers en interne (service de santé au travail, encadrement) et en externe, auprès du Conseil Médical Départemental.
- Rédaction de courriers (lettres de convocation et de mission d’expertise médicale)
- Etablissement de décisions administratives
- Relations quotidiennes avec l’encadrement de proximité, le service de santé au travail, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, le CGOS.
- Organisation des actions QVCT proposées en lien avec la MNH,
connaissances requises
Organisation et fonctionnement d’un établissement public de santé
Statut de la Fonction Publique Hospitalière
Réglementation protection sociale
Bureautique : WORD, EXCEL, OUTLOOK
Logiciels dédiés : AGIRH, PLANICIEL, RECCO, PASTEL
savoir-etre / savoir-faire
Sens de la communication,
Aisance rédactionnelle,
Confidentialité,
Disponibilité,
Adaptabilité.
Spécificités du poste et conditions d’exercice
Travail en binôme
Relations avec les directions fonctionnelles, l’ensemble des agents de la DRH, les établissements de la Direction commune, le Service Santé au Travail
Poste pérenne vacant
Recrutement possible par voie de détachement ou de mutation, en CDD évolutif en CDI selon les évaluations
Disponibilité du poste : janvier 2025
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Horaires et droit à congés | Rémunération | Facilitation d’intégration et Qualité de vie au travail |
Poste temps plein Horaires de travail : 38h /semaine Droit annuel RTT : 17 jours. Droit à congés annuels : 25 jours. Autorisation spécifique d’absence pour événements familiaux. Possibilité de télétravail. | Rémunération sur la grille d’adjoint administratif à évaluer en fonction du parcours professionnel et de l’expérience du candidat | Accompagnement et conseil pour faciliter l’installation familiale en Aveyron. Avantages du Comité des œuvres sociales : voyages, aide au logement, soutien gardes d’enfant, événements culturels et sportifs. Avantages de l’Association « Amicale du Personnel » si adhésion : offres négociées pour séjours, achats alimentaires en circuit court, activités culturelles en Aveyron, cours de sports, etc. Assistante sociale et référente handicap dédiées au personnel. Soutien à la formation continue avec plan de formation institutionnel et individuel. Engagement et responsabilité sociale de l’établissement : Plan égalité professionnelle et divers projets de développement durable. |
Moyens mis à disposition
Bureau, équipement et accès informatique, téléphone/ligne directe.
Véhicule de service en cas de déplacement au sein des établissements de la direction commune et du GHT du Rouergue.
Correspondances statutaires éventuelles
Catégorie C : Adjoint administratif
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