
CH Rodez
Une nouvelle table de coronarographie
Publié le
L’Unité de Soins Intensifs de Cardiologie vient de se doter d’une nouvelle table de coronarographie. L’obsolescence de l’équipement et une activité de cardiologie interventionnelle en progression avec la mise en place de nouvelles techniques comme le rotablator rendaient le renouvellement nécessaire.
Les travaux ont eu lieu du 25 octobre au 10 décembre , avec un défi à relever : conserver une activité de cardiologie interventionnelle sur le CH Rodez pendant les travaux en la délocalisant dans la salle de vasculaire située en imagerie médicale.
La réussite de ce projet a été possible grâce à la mise en synergie de l’ensemble des acteurs de la communauté hospitalière. Un merci particulier aux services de radiologie, d’endoscopie interventionnelle, d’hygiène, biomédical, économiques et logistiques et tout particulièrement au personnel de cardiologie et de coronarographie pour leur implication dans le projet