Journée de prévention et Dépistage des cancers

Le Centre Hospitalier de Rodez et le Dépistage des cancers centre de coordination Occitanie organisaient aujourd'hui une journée de prévention et de dépistage des cancers.

Les patientes ayant pris rendez-vous ont pu bénéficier d'une mammographie de contrôle, de la remise d'un test de dépistage du cancer colorectal, d'un frottis de dépistage du cancer du col de l'utérus et de conseils individuels.

Au total 65 patientes ont pu bénéficier du dépistage, au total c'est 35 frottis et 30 mammographies.

Merci aux équipes qui se sont impliquées sur cette journée : les services de gynécologie obstétrique, d'imagerie et d'anatomie et cytologie pathologiques du Centre Hospitalier de Rodez ainsi que le Dépistage des cancers centre de coordination Occitanie et Rodez agglomération