Aujourd’hui, le centre hospitalier de Rodez a eu le plaisir d’accueillir ses partenaires pour une journée d’information et de prévention autour de la sensibilisation au dépistage du cancer colorectal.

  • Présentation de l’association Patients en Réseau et de ses dispositifs d’accompagnement pour les patients et leurs proches

Une touche “blue note” pour conclure la journée : un moment musical convivial proposé par le Dr Ngounou Nzietchueng, médecin responsable du dépistage des cancers au Centre de coordination Occitanie, accompagné de Jean-François Labit, musicothérapeute. Le centre hospitalier de Rodez remercie l’ensemble des partenaires mobilisés pour leur engagement et rappelle que :

Mars Bleu est le mois de prévention et de dépistage du cancer colorectal, qui touche chaque année plus de 47 000 personnes en France. Détecté tôt, il se guérit dans 9 cas sur 10 ! Ce dépistage est simple, indolore et se fait chez soi. Il concerne toutes les personnes de 50 à 74 ans sans symptômes ni antécédents.

3 modalités s’offrent à vous pour vous procurer gratuitement le kit :

  • Auprès de votre médecin (généraliste ou gastro-entérologue),
  • Chez votre pharmacien,

En cas d’antécédents familiaux, consultez votre médecin traitant.

Pour plus d’infos :

Centre de coordination de dépistage des cancers de l’Aveyron : https://occitanie-depistagecancer.fr/ Ligue contre le cancer Aveyron : https://www.ligue-cancer.net/12-aveyron

Patients en réseau : https://www.patientsenreseau.fr/