Institut

Historique

L'Institut de Formation en Soins Infirmiers a été créé en novembre 1934, par Monsieur RAYNALDY, maire de Rodez, Monsieur BONNEVIALE, directeur du Centre Hospitalier et Mère Marie HEBRARD, supérieure de la Communauté de Rodez des religieuses de la Congrégation des Soeurs de la Charité de Nevers.

En 2007, le Centre Hospitalier de Rodez ainsi que l'Institut ont investi les nouveaux locaux du quartier de Bourran.

Aujourd'hui

L’Institut de Formation aux Métiers de la Santé regroupe aujourd'hui :

  • L’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers)
  • L'’IFAS (Institut de Formation Aide-Soignant)
  • L’antenne IFMK de Toulouse (Institut de Formation en Masso Kinésithérapie)


Le Centre Hospitalier de RODEZ qui dessert une zone excentrée au sein de Midi-Pyrénées, bénéficie d’un équipement très performant et le développement de son plateau technique. Il est un atout pour le centre de formations paramédicales, favorisant l’acquisition de savoirs professionnels solides.

Le site ruthénois poursuit le développement de structures universitaires. Les élèves et étudiants bénéficient d’un environnement propice aux échanges entres formations supérieures et la ville de Rodez facilite les conditions de vie étudiante : logements étudiants, restaurants universitaires, associations…

Les formations

L’Institut de Formation aux Métiers de la Santé de Rodez dispense plusieurs types de formations :

Les enseignements théoriques et pratiques sont assurés par des professionnels qualifiés : cadres de santé formateurs, médecins, soignants…


Conformément aux textes en vigueur, l’Institut de Formation de Rodez et sa Directrice sont agréés par le Conseil Régional après avis de la conseillère pédagogique de l’ARS (Agence régionale de santé).

 

Visualisez les locaux de l'IFMS : https://youtu.be/IXTyuLrctq4

Réalisation Stratis