Contrat d'allocations d'études

Objectifs

Ce dispositif, financé par le Centre Hospitalier de Rodez, permet à l’établissement de verser une allocation forfaitaire aux étudiants en deuxième et troisième année pour la formation en soins infirmiers  et aux élèves en formation d’aide-soignant, en contrepartie d’un engagement de servir 18 mois au sein de l’établissement.

Qui peut candidater ?

Les étudiants inscrits pour l’année de formation en cours à l’IFMS, préparant à l’un des diplômes suivants :

• Diplôme d’État d’aide-soignant : à partir du 3ème mois de formation
  • Diplôme d’État d’infirmier : à partir de la deuxième ou troisième année de formation universitaire
 Montant des allocations d’étude
  •  Elèves aides-soignants: Allocation mensuelle : 300 euros.
  •  Elèves IDE 2ème et 3ème Année : Allocation mensuelle : 400 euros.
 Durée de l’engagement

En contrepartie du versement de l’allocation et après obtention du diplôme, les étudiants s’engagent à exercer au sein de l’établissement en signant un contrat de travail, selon les modalités suivantes :

• Si cet engagement s’effectue sur la base d’un temps plein, la durée de l’engagement est de 18 mois.
  • Si cet engagement s’effectue sur la base d’un temps partiel, la durée d’engagement est calculée au prorata du temps de travail prévu dans le contrat de travail, soit : (18 mois d’engagement x 100) / (pourcentage du temps partiel choisi)  (exemple à 50% c’est 36 mois)
L’engagement de servir peut être réalisé :
  • Soit au sein du CH de Rodez ;
  • Soit au sein d'un établissement de la direction commune ;
  • Soit au sein d'un pool territorial sur la direction commune.
 Comment soumettre sa candidature ?

La candidature doit être constituée par l’étudiant et/ou l’élève, et se compose d’un CV et d’une lettre de motivation décrivant le projet professionnel.

Elle est à adresser par mail à drh@ch-rodez.fr ou par voie postale :

CH RODEZ - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES- Avenue de l’hôpital - 12 027 RODEZ CEDEX 9

Instruction des candidatures par les services de la DRH et la DS.

Plus d’informations : 05 65 55 37 50 (secrétariat DRH)