Contacter un service

Pôle Oncologique

Médecine Ambulatoire

Chef de service :
Dr. Natacha BRUN
Cadre de pôle :
Mme Christine ZBORALSKI
Cadre de santé :
Mme Claudine FRAYSSINET

Jacques PUEL
2éme étage côté Nord

Secrétariat Médecine Ambulatoire

L’unité de Médecine Ambulatoire est constituée de 2 secteurs d’activité :

-Le secteur de chimiothérapie qui dispose de 21 places (12lits dans 10chambres  et 9 fauteuils répartis sur 2salles), il fonctionne du lundi au vendredi de 8h à 21h.

Une équipe dédiée y intervient, la restauration  est incluse dans la séance couvrant l’horaire du repas, la télévision y est gratuite.

-Le secteur Hôpital de jour dispose de 19 places (lits et fauteuils), dédié aux différentes spécialités  médicales de l’établissement. Il fonctionne du lundi au vendredi de 7h30 à 19h.

L’équipe paramédicale vous prend en charge pour des bilans, actes et examens programmés ; des séances transfusionnelles et séances thérapeutiques (hors chimiothérapies).

Séjour

-Le secteur de chimiothérapie :

  • Lors de votre consultation : Votre Oncologue référent vous propose un programme personnalisé de soin, l’infirmière de programmation est alors chargée de planifier vos séances thérapeutiques et de vous en communiquer les rendez-vous.
  • L’infirmière de consultation vous rencontrera afin de répondre aux différentes questions concernant la prise en charge et le déroulement des soins, les thérapeutiques, les effets secondaires des traitements.  Elle assure un lien de coordination entre les différents professionnels de santé qui seront chargés de vous prendre en charge.
  • Lors de votre venue pour la réalisation de votre séance thérapeutique : Vous êtes orientés vers un agent administratif qui est chargé d’effectuer votre admission. Un infirmier ou un aide-soignant d’accueil prend vos constantes (Tension, pulsations température, poids) avant la consultation médicale. Le médecin vous reçoit en entretien qui permet de valider votre traitement. Après validation médicale de votre séance thérapeutique, vous êtes installés dans le service. L’infirmière vous prend en charge pour la mise en œuvre de votre traitement. Elle vous indiquera la durée approximative de votre séance, et organisera votre sortie en fin de traitement.

-Le secteur Hôpital de jour :

  • Votre séjour est organisé, selon la prescription de votre médecin hospitalier, par une infirmière de programmation. La date de RDV vous est alors communiquée par téléphone et/ou par un courrier. Chaque patient devra se prémunir de sa carte vitale, attestation de mutuelle, ordonnance et traitement habituel pour la journée. 
  • Lors de votre venue pour la réalisation de votre bilan, examens ou séance thérapeutique : Vous êtes orientés vers un agent administratif qui est chargé d’effectuer votre admission. Vous êtes ensuite accueillis et installés dans le service par une aide-soignante ou une infirmière. L’infirmière vous prend en charge pour la mise en œuvre de la prescription médicale (bilan, examen, séance thérapeutique…). Elle vous indiquera la durée approximative de séjour, et organisera votre sortie.

Savoir-faire

Réalisation Stratis