Services Logistiques

LES ACTIVITÉS DU SERVICE LOGISTIQUE
Le service Logistique concentre huit fonctions différentes :
► restauration
► magasin général
► lingerie
► bionettoyage
► agents hôteliers et logistiques
► transport
► gestion et exploitation du système automatisé de manutention lourde
► standard/accueil

Le service Logistique est opérationnel du lundi au dimanche. Plus de 100 personnes y travaillent chaque jour, avec des horaires variables, sur une amplitude de 06:00 à 21:00.
Il est localisé principalement sur le niveau -2 du site Jacques Puel, les quais se trouvent à l'arrière du bâtiment. La cuisine centrale est quant à elle sur le site des Peyrières à Olemps

Site des Peyrieres

 - cuisine centrale

Les repas servis à l’hôpital sont préparés par la cuisine centrale dans laquelle travaillent ?? agents pour une production d’environ 2500 repas chaque jour. Une équipe de professionnels formés à cet effet garantit tant la sécurité alimentaire que la diversité des menus ou leurs qualités nutritionnelles. Si votre état de santé le nécessite, la diététicienne de l’hôpital élabore des repas spécifiques adaptés à vos besoins.

Sites et activités logistiques Jacques Puel

- magasin central

4 personnes assurent l'approvisionnement, la réception, le stockage, la préparation des commandes pour les différents services et sites de l'hôpital.

Sur une surface de 260 m2 sont stockés  les produits d'entretien, les produits hôteliers mais aussi les dispositifs médicaux non stériles, ainsi que certains consommables tels que les produits d'incontinence ou encore les collecteurs à déchets médicaux, les imprimés...

- lingerie

Chaque jour la lingerie reçoit plus de 3 tonnes de linge traité. Ils assurent l'approvisionnement des services de soins en assurant la distribution de:

  • - la dotation de chaque service du CH (draps, couvertures, …)

  • - le trousseau de près de ? agents qui sont habillés par le centre hospitalier

  • - les vêtements des résidents des maisons de retraites du centre hospitalier

- bionettoyage

Les agents des services hospitaliers assurent l’entretien, le nettoyage et l’hygiène des locaux du plateau technique et des locaux de consultation du centre hospitalier

- agents hôteliers et logistiques   

Les agents hôteliers et logistiques de pôle sont à l'interface des équipes soignantes et des services logistiques du centre hospitalier. Ils participent à l'acheminement des repas, du linge, des produits hôteliers, pharmaceutiques dans les conditions et quantités requises. Toutes les demandes d'approvisionnement sont informatisées. De plus ils participent à la gestion des flux des conteneurs gérés par le système automatisé de manutention lourde.

- transports

Les missions dévolues aux transports sont la livraison au sein de différentes structures du centre hospitalier de repas, linge, marchandises, prélèvements, pharmacie, et tout objet hors transports sanitaires.

3 tournées  permettent d'assurer l'intégralité de ces livraisons du lundi au vendredi.

- gestion et exploitation du système automatisé de manutention lourde

1 équipe de 9 agents a à sa charge l'exploitation du système. Il supervise son fonctionnement 7j/7 de 06:45 à 21:00. Les robots du système parcourent plus de 25 000 kms/an pour assurer la gestion des différents flux logistiques du centre hospitalier. De plus, les agents logistiques sont chargés d'assurer la manutention des déchets de l’établissement et du circuit du linge, au rythme des arrivées et départs des robots (tri sélectif, nettoyage et désinfection des conteneurs,...)

- standard/accueil

Le standard/accueil assure l'accueil téléphonique et physique des personnes souhaitant rentrer en relation avec les professionnels et patients du centre hospitaliers. De plus ce service assure des courses au sein du site Jacques Puel pour l'acheminement de prélèvements, produits sanguins, médicaments.

- courrier

1 vaguemestre assure tous les jours la collecte et la distribution du courrier sur tout l'établissement. Plus de  lettres sont affranchis.

- cuisine relais

- restaurant du personnel

Réalisation Stratis