COVID 19

Un hommage aux hospitaliers

Cela fait un an que les hospitaliers sont mobilisés et engagés, sans faille et sans relâche dans la lutte contre la COVID 19. Un engagement remarquable et exemplaire dans la lutte contre la COVID qui s’est traduit dans la prise en charge des patients touchés par le virus durant une première, une seconde et maintenant une troisième vague et, depuis le début de l’année 2021, par le déploiement de la politique de vaccination, portée dans trois établissements de la direction commune par les hospitaliers, les médecins et infirmiers libéraux avec le soutien de partenaires institutionnels.

C’est dans ce cadre qu’à l’ouverture du conseil de surveillance du CH Rodez, le mercredi 24 mars, un hommage a été rendu aux hospitaliers en général par la remise d’une œuvre par l’artiste Marie-Claude Cavagnac qui a présenté sa création. Un tableau haut en symboles, qu’elle a voulu particulièrement marquant sur deux éléments : les remerciements et la gratitude de la population envers l’hôpital public et les maillons de la chaîne de soins depuis l’apparition de la pandémie, mais également l’humilité des professionnels de santé et leur engagement sans faille.

Une œuvre qui a pris sa place définitive dans le hall central de l’hôpital Jacques PUEL.