GENEROSITE,

COVID 19

Le Rotary soutient l'hôpital

Grâce à un don de 31 200€, issu de la mobilisation exceptionnelle du Rotary Club de Rodez, d’Espalion, de Gloucester en Angleterre et à une subvention de sa fondation mondiale, l’Hôpital de Rodez s’est doté d’un nouvel automate de biologie moléculaire s’intégrant dans la stratégie de lutte contre le coronavirus.

Publié le

Ce nouvel appareil est spécialisé dans le diagnostic syndromique, qui consiste à rechercher, dans un même échantillon biologique, un ensemble d’agents infectieux responsables d’un syndrome donné (respiratoire, méningé…)

En particulier dans les situations critiques suspectes de COVID, ou de méningite, cette technique de PCR multiplex, permet de rechercher simultanément plus de 20 virus ou bactéries en 1 heure seulement.

L’acquisition d’une plateforme de biologie moléculaire avec une approche syndromique est une plus-value majeure pour l’hôpital de Rodez et pour le territoire.

Le Centre Hospitalier de Rodez remercie chaleureusement le Rotary pour sa mobilisation dans sa dimension locale, régionale et internationale, au service de la population. Une nouvelle illustration du lien ville-hôpital et de la force de l’union dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.