Le CH Rodez vous informe : COVID-19 _ Plan blanc

Pour répondre à l’évolution rapide de la situation sanitaire exceptionnelle liée au CORONAVIRUS COVID-19, le Centre Hospitalier de Rodez a déclenché son plan blanc conformément aux directives nationales.

Ces mesures s’ajoutent à celles déjà prises, depuis l’apparition du COVID-19, pour adapter l’organisation du centre hospitalier et renforcer les équipes des secteurs les plus concernés.

Il fixe les principes de mobilisation de l’établissement et de ses professionnels face à cette situation sanitaire exceptionnelle afin de prendre en charge les patients nécessitant une hospitalisation, et d’éviter la propagation du COVID-19.

Dans ce cadre est organisée, conformément aux demandes ministérielles, la déprogrammation des activités médicales et chirurgicales non urgentes et dont le report ne porte pas préjudice aux patients, notamment de type perte de chance.

Les patients dont les rendez-vous ne sont pas maintenus seront contactés directement par le centre hospitalier et reconvoqués dans les meilleurs délais.

Dans ce contexte, le centre hospitalier tient enfin une nouvelle fois à saluer l’extraordinaire mobilisation de ses professionnels face à cette situation exceptionnelle.