Journée sécurité des patients

A l’occasion de la semaine nationale de la sécurité des patients 2018, qui se tiendra du 26 au 30 novembre, l’établissement organise plusieurs ateliers de sensibilisation ouverts aux patients, praticiens et à l’ensemble du personnel : le jeudi 29 novembre, de 10h à 16h, dans le hall du CH Jacques Puel.
L’occasion de mettre en avant les mesures de sensibilisation appliquées au quotidien dans l’établissement et rappeler leur importance.

Au programme cette année :

Un stand d’information sur le médicament à destination du public

Résultat de recherche d'images pour "semaine sécurité patients 2018"

Les pharmaciens et préparateurs en pharmacie de l’hôpital accueilleront le grand public pour répondre à toutes les questions en matière d’usage du médicament : bon usage, modalités de conservation, effets indésirables, conseils pratiques

Une « chambre des erreurs » et un stand sur la vaccination, à destination des professionnels

Une chambre de patient reconstituée, où les professionnels sont invités à trouver les erreurs qui s’y sont glissées (en matière d’hygiène, de prise en charge médicamenteuse, d’identitovigilance…). Un dispositif ludique pour tester ses connaissances et prendre du recul par rapport à ses pratiques.

Un stand d’information sur la vaccination des professionnels, qui s’intègre dans une démarche plus globale de prévention du risque infectieux.