Evénement

Journée sécurité des patients

A l’occasion de la semaine nationale de la sécurité des patients 2018, qui se tiendra du 26 au 30 novembre, l’établissement organise plusieurs ateliers de sensibilisation ouverts aux patients, praticiens et à l’ensemble du personnel : le jeudi 29 novembre, de 10h à 16h, dans le hall du CH Jacques Puel.
L’occasion de mettre en avant les mesures de sensibilisation appliquées au quotidien dans l’établissement et rappeler leur importance.

Publié le

Au programme cette année :

 

 

 

Un stand d’information sur le médicament à destination du public

Résultat de recherche d'images pour "semaine sécurité patients 2018"

 

 

Les pharmaciens et préparateurs en pharmacie de l’hôpital accueilleront le grand public pour répondre à toutes les questions en matière d’usage du médicament : bon usage, modalités de conservation, effets indésirables, conseils pratiques

 

 

 

Une « chambre des erreurs » et un stand sur la vaccination, à destination des professionnels

 

 

 

 

 


 

Une chambre de patient reconstituée, où les professionnels sont invités à trouver les erreurs qui s’y sont glissées (en matière d’hygiène, de prise en charge médicamenteuse, d’identitovigilance…). Un dispositif ludique pour tester ses connaissances et prendre du recul par rapport à ses pratiques.

 

Un stand d’information sur la vaccination des professionnels, qui s’intègre dans une démarche plus globale de prévention du risque infectieux.