Journée mondiale de l’AVC : Les équipes du CH se mobilisent

Chaque année en France, l’Accident Vasculaire Cérébral concerne environ 150 000 personnes, dont 60 000 décès. Il représente :

 la première cause de handicap acquis, avec des patients qui gardent des séquelles lourdes

 la deuxième cause de déclin intellectuel

 la troisième cause de mortalité après les cancers et les maladies cardio-vasculaires

 la 1ère cause de mortalité chez les femmes

L'AVC touche toutes les tranches d'âge ; la moyenne d'âge des patients atteints d'AVC est de 73 ans.

Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’il concerne aussi les enfants : 500 à 1000 sont concernés chaque année. L’association Kerwan2toi œuvre à faire connaitre cette problématique, et soutient les familles concernées.

Facteurs de risque ? Quels symptômes ? Que faire en cas d’AVC ? ... Autant de questions auxquelles les équipes de neurologie et des urgences répondront, en présence des associations France AVC et Kerwan2toi, le 29 octobre 2018, de 10h à 16h dans le hall du Centre Hospitalier Jacques Puel.

Parce que chaque seconde compte dans la prise en charge d’un AVC, venez nombreux vous renseigner sur les bons réflexes à connaître.