Projet de l'institut

Nos formations

Notre Institut vous propose trois formations initiales : infirmière, aide-soignante et de masseur-kinésithérapie.

À travers cette offre diversifiée, les apprenants ont l'opportunité de partager des valeurs et des compétences communes aux métiers soignants.

"Le soin est une attention particulière, portée à une personne qui vit une situation particulière et ce dans la perspective de lui venir en aide, de contribuer à son bien-être, à sa santé" Walter Hesbeen

Dans un contexte d'évolution sociétale, les formations sanitaires se sont adaptées :

Les professionnels de la santé et de la formation ont pour mission répondre au plus près des besoins de santé de la population régionale.

À Rodez, nous vous préparons, futurs soignants, à être des professionnels compétents

La professionnalisation de votre parcours, vous permettra de construire progressivement les éléments de compétences à travers l'acquisition de savoirs et savoir-faire, attitudes et comportements, en cours comme en stage.

Vous serez amené à devenir un praticien autonome, responsable et réflexif, c'est-à-dire un professionnel capable d'analyser toute situation de santé, de prendre des décisions dans les limites de votre rôle, et de mener des interventions, seul et en équipe pluri-professionnelle.

Vous apprendrez à reconnaître vos émotions et à les utiliser avec la distance professionnelle qui s'impose.

Apprendre à se connaître en formation pour se reconnaître en exercice professionnel

 

Nos principes pédagogiques

Nous considérons l'apprenant comme un sujet acteur de son apprentissage, capable d'analyser et de prendre des initiatives afin de former des professionnels débutants autonomes.

Pour cela, l'ensemble de l'équipe, pédagogique et administrative, met à disposition ses compétences techniques et relationnelles pour favoriser les apprentissages.

Réalisation Stratis