Mobilité internationale

 

L’IFSI de Rodez a passé convention avec le consortium Midi-Pyrénées qui assure la coordination et l’animation des projets de mobilité internationale, financé par le programme ERASMUS + pour l’Europe et par les bourses Midi-Pyrénées Horizons pour l’international (stage humanitaire).

L’IFSI a obtenu la charte ERASMUS + pour l’enseignement supérieur 2014/2020. Ainsi les étudiants qui le souhaitent, peuvent bénéficier d’un stage dans les pays Européens et obtenir une bourse pour des stages non-rémunérés.

Conditions de départ : Partir en groupe (minimum 3 personnes) avec une association ou dans le cadre d’un partenariat. Sans association, justifier d’une personne ressource sur place. Les résultats universitaires l’étudiant sont pris en compte : notes, acquisitions des compétences, appréciations, ainsi que le comportement tout le long de la formation.

1ère étape : Elaborer votre projet écrit avec la description du pays, du lieu de stage, de l’organisation logistique (vols, transfert, lieu d’hébergement, coût estimatif du projet, assurances responsabilité civile et rapatriement valable dans le pays d'accueil, assurance annulation, lettre de  motivation et CV en anglais, accord écrit de la structure d'accueil, certificat de vaccinations...) ainsi que les objectifs du stage.

2ème étape : Présenter votre projet et dossier écrit  à votre formateur référent pédagogique qui en fera part au service des stages.

3ème étape : validation ou pas du projet après avis de l’équipe pédagogique (commission début octobre).

Attention : jusqu'au jour du départ, la mobilité peut-être annulée du fait de :

-Contre-indications en provenance du Ministère Français des Affaires Etrangères,

-Procédure pédagogique,

-Défaut dans les procédures administratives ou vaccinales.

 

Contacts :

Formateur coordinateur stage et ERASMUS + - MIDI PYRENEES HORIZONS:
Mme CAZES Marie-Cécile mc.cazes@ch-rodez.fr


Secrétariat des stages :
Mme GUITARD Florence f.guitard@ch-rodez.fr

Réalisation Stratis