Semaine de la vaccination

La Semaine de la vaccination est une initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Europe depuis 2005. Elle se déroule à présent simultanément dans plus de 200 pays dans le monde.

Pour faire vivre cet événement, en France, la « Semaine Européenne de la vaccination » est coordonnée par le Ministère chargé de la Santé, Santé Publique France et par les Agences Régionales de Santé.

En 2019, L’OMS a retenu une campagne généraliste s’adressant à tous les publics sur le thème «prévenir, protéger, vacciner». La stratégie de Santé publique s’inscrira dans ce cadre et visera à promouvoir explicitement l’efficacité de la vaccination, sur le thème « La meilleure protection, c’est la vaccination ».

À cette occasion, le Centre de Vaccination du Service de Maladies Infectieuses et Tropicales du CH de Rodez organise des actions dans l’ensemble du département :

- Mardi 23 Avril 2019 - 10h00 à 16h00 dans le hall du Centre Hospitalier de Villefranche de Rouergue

- Mercredi 24 Avril 2019 - 10h00 à 16h00 dans le hall du Centre Hospitalier de Rodez

- Jeudi 25 Avril 2019 - 10h00 à 16h00 dans le hall de l’hôpital de Millau

- Lundi 29 Avril 2019 - 10h00 à 12h00 et de 14h à 16h dans le hall du Centre Hospitalier de Rodez

- Mardi 30 Avril 2019 - 14h00 à 16h00 au centre hospitalier de Decazeville

L’équipe du centre de vaccination sera à votre disposition pour faire le point sur vos vaccinations, votre carnet de santé et même vous créer un carnet de vaccination électronique.

La Semaine est donc l'occasion pour chacun de faire le point sur :

Quelles sont les maladies contre lesquelles je suis vacciné ?

Suis-je à jour de mes vaccins ?

Quels sont les vaccins qui nécessitent un rappel ?

Ne concernent-ils que les enfants ?

Quels sont les délais entre chaque vaccin