Les 10 ans du CH Jacques PUEL

Le 7 décembre 2017 marquera la date anniversaire de l’installation de l’hôpital de RODEZ dans ses locaux neufs à BOURAN. A cette occasion, le centre hospitalier organise 2 journées de manifestations destinées à faire connaitre au plus grand nombre (professionnels du centre hospitalier, professionnel de la ville et les usagers) l’évolution du centre hospitalier.

Le 7 décembre à 12h heures  Monsieur Serge BORIES, président du conseil de surveillance, Monsieur Vincent PREVOTEAU, directeur, Madame le Dr Elise CARREZ, présidente de la CME  en présence de Monsieur Christian TEYSSEDRE, maire de RODEZ, de Madame le Dr Michèle PUEL, de Monsieur le Pr  Pierre PUEL, inaugureront :

● La découverte et l’inauguration d’une fresque photo, réalisée par le personnel hospitalier. Cette fresque photo, installée à l’extérieur sur le parvis de l‘hôpital,  permettra,  par la succession de photos d’équipes hospitalières photographiées avec une lettre, la délivrance d’un message. Ce message est axé sur la diversité et la richesse des métiers à l’hôpital.

● Une exposition de photographies retraçant l’évolution de l’hôpital, de Combarel à nos jours. Cette exposition se fera avec le concours du club photos de la MJC de RODEZ qui dispose de photos du site de Combarel inoccupé.

● Une exposition de posters informatifs sur les prises en charges médicales et chirurgicales au centre hospitalier de Rodez, l’évolution des techniques médicales et soignantes, la diversité du plateau technique, le renouvellement des équipes…

Le 7 décembre à 19 heures  les professionnels de santé libéraux (médecins, kinésithérapeutes et sage-femme) sont conviés à un temps d’échange et de partage avec les équipes médicales hospitalières afin de rencontrer les nouveaux praticiens hospitaliers, de découvrir les nouveaux savoir-faire médicaux.

Il y a 10 ans, juste avant l’ouverture de l’hôpital dans le bâtiment neuf à Bourran, les journées Portes Ouvertes avaient été un succès apprécié par la population ruthénoise.

Une dizaine d’année plus tard, nous ouvrons les portes de l’hôpital  à la population avec la limite et les contraintes d’un centre hospitalier en activité.

Ces manifestations ont pour objectifs de faire découvrir des services hospitaliers aux citoyens (service d’hospitalisation et plateau technique) mais également de les faire participer à des parcours patients type à visée pédagogique.

Samedi 09 décembre , une journée est réservée à la population ruthénoise

de 14h à 16h:  :

• Découverte de la radiothérapie

• Découverte de la Médecine Ambulatoire

16h-16h30 : les bons gestes devant un AVC

16H30-18H00 : apprentissage des gestes qui sauvent devant un arrêt cardiaque

Pour les visites de service, le rendez-vous est fixé à 13h45 sur le parvis de l’hôpital