La tournée Toques en Truck fait étape au Centre Hospitalier Jacques PUEL

Mercredi 25 juillet, le parvis du Centre Hospitalier Jacques Puel a pris un air festif et coloré pour accueillir la 25ème et dernière étape de la tournée nationale 2018 de « toques en truck », le food-truck de l’association « Tout le monde contre le cancer ».

Pour cette journée très spéciale, c’est la chef Noémie Honiat-Bourdy qui s’est fait complice de l’association, en préparant les repas des enfants hospitalisés dans les services pédiatrie, néonatologie et pédopsychiatries, sans oublier leurs parents et frères et sœurs.

Au programme :

• Un clin d’œil aux soignants de ces services, à qui il a été proposé un instant de convivialité autour d’un brunch,
  • Le service d’une centaine de menus burgers-frites, revisités par le talent de Noémie Honiat-Bourdy.

Les enfants hospitalisés et leurs fratries ont ensuite participé à une après-midi pâtisserie par le biais d’ateliers animés par la cheffe, qu’elle a voulu « féériques et très gourmands », pour le plus grand plaisir des participants!

Le concours du meilleur petit pâtissier de l’hôpital a clôturé l’après-midi. Le gagnant s’est vu remettre la veste officielle de top chef, grand moment d’émotion pour ce petit vainqueur.

Un grand merci à Nicolas Rossignol, président de l’association « Tout le monde contre le cancer » ainsi qu’à tous les bénévoles et à Noémie Honiat-Bourdy, pour l’organisation de cette jolie journée de parenthèse dans la vie des enfants hospitalisés.