10h à 16h

Les vendredi Hall d'accueil CH Jacques PUEL

Evénement

Mois sans tabac

Le mois de novembre est le mois sans tabac

En France, 13 millions d’adultes fument quotidiennement. Le tabac tue chaque année 73 000 personnes et représente la première cause de mortalité évitable. Les pouvoirs publics ont fait de la lutte contre le tabagisme une priorité avec la mise en place d’un "Programme national de réduction du tabagisme".

L’opération « Moi(s) sans tabac », lancée par le ministère de la santé, et Santé publique France en partenariat avec l’Assurance maladie, se déroulera du 1er au 30 novembre 2017. Cette initiative consiste à proposer à tous les fumeurs d’arrêter de fumer ensemble, pendant un mois. En effet, après 30 jours d’abstinence, la dépendance est bien moins forte et le fumeur a cinq fois plus de chances d’arrêter

A cette occasion, l’équipe d’addictologie et de tabacologies du Pôle Infectieux du CH-Rodez organise des actions d’informations tout au long du mois de novembre :

  • 17 Novembre 2017 de 10h00 à 16h00 dans le hall de l’Hôpital Jacques Puel de Rodez

  • 24 Novembre 2017 de 10h00 à 16h00 dans le hall de l’Hôpital Jacques Puel de Rodez

L’équipe d’addictologie sera à votre disposition pour faire le point avec vous sur votre consommation de tabac, comment vous aider pour arrêter afin d’éviter les complications liées à la consommation de tabac.