Evénement

Journée mondiale contre le diabète

La Journée Mondiale du Diabète, organisée par la Fédération Internationale du Diabète (FID) et soutenue par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), est la plus importante campagne mondiale de sensibilisation au diabète. Elle a été lancée en 1991 comme réponse à l’escalade de l’incidence du diabète dans le monde

Depuis, elle a gagné en popularité et rassemble désormais des millions de personnes dans le monde entier, dont les leaders d’opinion, les professionnels et prestataires de soins de santé, les médias, les personnes atteintes de diabète, et le grand public.

Où est-elle célébrée ?

La Journée Mondiale du Diabète est célébrée dans le monde entier par les 190 associations membres de la Fédération Internationale du Diabète (FID) dans 150 pays, ainsi que par d'autres associations, des prestataires de soins de santé, et des personnes avec un intérêt pour le diabète. Les associations membres de la FID organisent un grand nombre d’activités qui sont ciblées vers une variété de groupes, telles que : Emissions de radio et de télévision, Manifestations sportives, Tests de dépistage gratuits, Réunions d’information du public, Campagnes d’affichage (posters et dépliants), Ateliers et expositions sur le diabète, etc...

Le thème de cette 26éme édition s’inscrit dans la continuité des précédentes avec pour axe la sensibilisation au diabète.

A cette occasion, l’équipe mobile de diabétologie du Pôle Infectieux du CH-Rodez organise une actions d’information le:

Mardi 14 Novembre 2017 de 10h00 à 16h00 dans le hall de l’Hôpital Jacques Puel de Rodez

L’équipe de diabétologie sera à votre disposition pour faire le point avec vous sur qu’Est-ce que le diabète, ses conséquences et comment prévenir son apparition.

Cette action de sensibilisation sera couplée à une information réalisée par le service de néphrologie sur le thème de l’Insuffisance Rénale et l’importance de sa détection précoce.